Fortnite World Cup – Kinstaar, Hunter, Nikof et Airwaks qualifiés pour New York !

Ce week-end s’est déroulée la Fornite World Cup Week Duo. Pour cette 6e semaine de compétition, les français ont été à l’honneur. Les deux duos de l’équipe Solary, Airwaks et Nikof ainsi que Kinstaar et Hunter, ont obtenu leur place pour participer à la grande finale à New York !

fortnite world cup semaine 1

Le week-end dernier a eu lieu la troisième session du tournoi duo de la Fortnite World Cup. Pendant 3 heures (18h – 21h) les 1.500 meilleurs joueurs européens se sont affrontés pour obtenir l’une des 4 places qualificatives. En effet, pour participer à la grande finale il faut impérativement se positionner dans le TOP 4. Bien sûr, sans compter les duos possédant déjà leur qualification. C’est d’ailleurs grâce à ce système que lors de la Fortnite World Cup Week Duo 4, la doublette GamersOrigin, M11Z et Deadra a obtenu ses billets pour “la Grosse Pomme”.

Dorénavant, le duo français ne sera plus le seul à représenter la France à New York au format duo. Effectivement, parmi les trois duos de l’équipe Solary, deux ont réussi à se qualifier pour la grande finale, Airwaks et Nikof ainsi que Kinstaar et Hunter. Ces derniers ont respectivement terminé à la deuxième et quatrième place au classement général avec un total de 98 et 89 points.

La team baguette pourra fièrement compter sur trois binômes français pour représenter l’hexagone au Fornite World Cup Grand Final. Pour rappel, la coupe du monde de Fornite aura lieu du 26 au 28 juillet 2019 à New York. Le plus remarquable est que la compétition se déroulera dans le plus grand stade de tennis au monde, le stade Arthur Ashe.

Lire aussi :  Fortnite World Cup - Kinstaar et Hunter remportent la 8e semaine de qualifications !

Une session sans rapport de tricherie

Mais ce qui a de plus formidable n’est pas seulement la qualification des équipes Solary, c’est surtout le respect des règles de la compétition. Pour information, plusieurs milliers de joueurs avaient trichés lors des premières phases qualificatives.

Pour revenir à ce qui s’était passé, deux joueurs pro ont été pris en flagrant délit de tricherie. Le premier avait utilisé un logiciel de triche, JonnyK, quant au second, XXiF a joué en équipe lors d’une session en solo. Bien entendu, Epic Games a fait le nécessaire pour bannir ces joueurs. À ce jour, aucun incident n’a été déclaré ou du moins révélé.

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.