Fortnite World Cup – Les règles officielles de la compétition sont enfin connues !

Les règles officielles de la Fortnite World Cup viennent d’être dévoilées par Epic Games ! La compétition commencera dès le 13 avril et les tournois solo et duo s’enchaîneront (de manière alternée) pendant 10 semaines ! Les gagnants de ces tournois participeront à la grande finale à New York, pour espérer remporter une part des 30 millions de dollars de cashprize !

fortnite world cup

Le mode arène – Le ticket pour la Fortnite World Cup

Lors de la mise à jour du patch 8.20, les équipes d’Epic Games implanteront un nouveau mode compétitif sur Fortnite : le mode arène.

Les joueurs pourront s’affronter sans contraintes horaires pour atteindre la ligue Champion. Les joueurs et joueuses réussissant à parvenir à cette ligne accéderont aux tournois ouverts en ligne pour la Fortnite World Cup. Ces derniers se dérouleront du 13 avril au 16 juin !

Seuls les joueurs de 13 ans et plus pourront participer à la compétition (avec permission des parents pour les mineurs).

Demi-finales des tournois ouverts (tous les samedis)

Tous les samedis, les joueurs ayant atteint les tournois en ligne pourront faire jusqu’à dix parties pendant une période de trois heures (horaire prédéfini en fonction des régions de serveur) pour marquer des points. À la fin de ces trois heures, les 3000 meilleurs joueurs de chaque région de serveur seront qualifiés pour la finale du tournoi qui se déroulera le dimanche du même week-end.

Ce nombre de 3000 n’est pas anodin : il a déjà été testé lors des compétitions Duo Sacripants et Coeur Noir ! Ces tournois ont permis à Epic Games de tester le mode de compétition de leur coupe du monde.

1 million de dollars pour les finales des tournois ouverts (tous les dimanches)

Les points des 3000 meilleurs joueurs seront remis à zéro pour la finale du tournoi. Les joueurs pourront ensuite faire jusqu’à dix parties pendant une période prédéfinie de trois heures pour marquer des points. À la fin de ces trois heures (de 17h à 20h), les vainqueurs seront enregistrés et recevront une confirmation de leurs gains, tirés du cashprize de 1 million de dollars. Les vainqueurs devront fournir des informations supplémentaires pour que le paiement soit effectué.

10 millions de dollars seront donc mis en jeu durant les 10 semaines de compétition (1 million de dollar par semaine, réparties entre les semaines Solo et Duo).

demi-finale et finale soloLes horaires seront les mêmes pour les tournois solo et duo !

Les places de qualification pour la finale de la Fortnite World Cup

places de qualificaiton solo fortntie world cup

places qualifications duo fortnite world cup

Chaque semaine, les joueurs les mieux classés seront donc invités à participer à la finale de la Fortnite World Cup qui se déroulera à New York du 26 au 28 juillet ! La finale mettra en jeu 30 millions de dollars !

Système d’attribution des points

Les points seront attribués de la manière suivante :

Solo Duos
Victoire Royale : 10 points Victoire Royale : 10 points
2e – 5e place : 7 points 2e – 3e place : 7 points
6e – 15e place : 5 points 4e – 7e place : 5 points
16e – 25e place : 3 points 8e – 12e place : 3 points

Chaque élimination rapportera 1 point.

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.