Starcraft 2

Un troisième titre européen d’affilée pour Clem, qui s’est imposé face à Serral en grande finale de la DreamHack Masters Fall Europe ce week-end. Un titre qui le place définitivement comme le meilleur joueur d’Europe cette année.

clem starcraft II
(© ESL)

Deux mois après avoir signé son doublé européen, le français Clément « Clem » Desplanches a remis le couvert ce week-end, en terrassant le champion du monde de 2018 Joona « Serral » Sotala en grande finale de la DreamHack Masters Fall Europe.

Sorti premier de son groupe, il a débuté ses playoffs par une défaite face à son compatriote Alexis « MarineLorD » Eusebio, après un match de Terrans de longue haleine.

En loser bracket, le français remonte jusqu’en quarts, où il réussit à éliminer le champion des Summer Finals, Riccardo « Reynor » Romiti, avant de faire de même avec MaxPax et HeRoMaRinE pour retrouver Serral en grande finale.

Malgré un point d’avance, Serral ne parvient pas à enrayer le jeu bien rôdé du français. Une victoire 4-2 pour Clem, qui lui alloue un troisième titre européen de DreamHack.

Qualifié avec Serral, MaxPax et HeRoMaRinE en phases finales, Clem doit encore prouver qu’il peut faire face aux meilleurs joueurs internationaux, notamment lors de la dernière ligne droite des playoffs. Après un échec en phase de groupes en Summer Finals, le français a à cœur de montrer qu’il a le talent nécessaire pour remporter un premier titre international.

Lors des phases finales des DreamHack en 2020, Clem avait pourtant réussi à accrocher deux top 4, ne trébuchant en demi-finale que contre Reynor et Stats.

Réponse le 9 septembre prochain, date de départ des phases finales du segment d’automne.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -