Hearthstone

Ca faisait longtemps qu’il l’attendait : Zakarya « xBlyzes » Hail a remporté ce week-end son premier tournoi international, le Masters Tour Arlington ! La compétition a été placée sous le signe de la France, quatre joueurs français ayant réussi à atteindre le top 8.

masters-tour-arlington-xblyzes

Ce week-end se déroulait le Masters Tour d’Arlington, premier d’une longue série pour la saison 2020. 256 joueurs avaient fait le déplacement pour espérer mettre la main sur le titre et les 250 000 dollars de cashprize alloués au tournoi.

Parmi eux, de nombreux français, dont le champion du Masters Tour Seoul Theo « Felkeine » Dumont et le finaliste Martin « Zhym » Prête.

Au bout des deux journées de compétition, ils étaient quatre français à avoir réussi l’exploit de se qualifier dans le top 8. totosh, Felkeine, xBlyzes en 8-1 et AyRoK en 7-2. Seul invaincu de la phase de ronde-suisse, bloodyface, vice-champion des Global Finals remportés par Liooon.

3 français en demi-finale, une finale 100% française

xBlyzes évitera la rencontre avec Bloodyface, qui s’incline contre Alan870806, et parviendra à s’imposer 3-2 contre ce dernier. Felkeine parviendra sans peine à gagner son ticket pour la demi-finale, où il sera vaincu par son compatriote AyRoK.

Une grande finale 100% française, un top 4 pour Felkeine, et un top 8 pour totosh : la communauté française fan d’Hearthstone ne pouvait rêver mieux !

En finale, le deck Highlander Warrior de xBlyzes l’emportera sur celui de son adversaire, et malgré un point remporté par AyRoK et son deck Mage, c’est le Démoniste terminera le travail, faisant d’xBlyzes le champion du Masters Tour d’Arlington !

Il remporte le titre et les 32 500 dollars de cashprize alloués à la première place du classement.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -