League Of Legends

Gros coup d’éclat sur la scène compétitive de League of Legends. North, Astralis et Movistar, qui avaient été annoncées comme les futures franchises LCS EU 2019, ne feront pas partie de l’équation. C’est donc Splyce, exceL et Origen qui seront les prochaines équipes franchisées des LCS EU !

bandeau league of legends

Splyce et exceL rejoignent les franchisées

Selon les sources d’ESPN, les discussions entamées entre Riot Games, Movistar Riders et North n’auraient finalement pas abouties. Pour cette raison, l’éditeur de League of Legends s’est recentré sur les autres applications, à savoir celles de Splyce et exceL.

C’est une excellente nouvelle pour les fans de Splyce, la structure ayant investi les terres des LCS EU depuis plus de 2 ans et réussi à s’accaparer une partie des fans européens. A voir maintenant si les joueurs resteront dans l’équipe, ou s’ils préféreront tenter l’aventure ailleurs. Espérons que Duke, l’ex-strategic coach fera son retour dans l’écurie ! exceL est une structure britannique beaucoup moins connue et qui devra faire ses preuves, à l’instar des autres nouvelles équipes Rogue et SK Gaming.

Origen back in LCS EU 2019 !

S’il y en avait bien une que nous n’attendions plus, c’était bien Origen ! RFRSH Entertainment, la société mère d’Astralis a fait l’acquisition d’Origen et devrait utiliser son nom et son logo en LCS EU. La stratégie est assez intéressante, beaucoup de fans européens étant encore très attachés à une des structures les plus emblématiques de League of Legends. Cela permet aussi à Astralis de se concentrer sur CS:GO, et de ne pas souffrir de probables mauvais résultats sur League of Legends. L’équipe d’Origen s’était reformée en début d’année pour participer aux European Masters 2018, qu’ils ont d’ailleurs remporté assez facilement. Faudra-t-il s’attendre à voir sOAZ retourner dans son ancienne équipe ?

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -