Fortnite

Les plaintes concernant la recrudescence du teamkill n’ont fait qu’augmenter ces dernières semaines. En effet, il n’était pas rare de se faire tuer simplement car l’arme que vous aviez trouvée faisait envie à votre équipier. Devant cette recrudescence de teamkill, Epic Games a décidé de supprimer le friendly fire sur Fortnite.

Retrait du friendly fire – Une bonne solution ?

Après l’annonce de la nouvelle ville de Fortnite, Epic Games revient cette fois-ci pour contrer le teamkill. Si supprimer le friendly fire sur Fortnite résout en effet le problème de teamkill, il en soulève d’autres. Cela fait perdre tout le côté stratégique et l’attention que l’on devait sans cesse porter à ses alliés. De plus, enlever le friendly fire a aussi pour effet de vous sortir un peu de l’immersion. Dès lors, on peut légitimement se poser la question de la nécessité ou non de retirer le friendly fire sur Fortnite.

Et ce d’autant plus que Reddit regorge de bonnes idées pour contrer ce problème. Un utilisateur avait par exemple proposé que le friendly fire soit actif jusqu’à 1PV. Ainsi, il devenait impossible de tuer ses alliés sans raison (même si cela favorisait le kill ennemi). Le retrait du tir amical n’enlève pas le stress de tirer sur ses alliés, notamment dans des endroits confinés. En lisant l’annonce d’Epic Games, cette décision d’enlever le friendly fire sur Fortnite ne semble pas définitive et de nouvelles solutions contre le teamkill pourraient bientôt voir le jour.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -