FunPlus Phoenix et G2 Esports en finale des Worlds 2019 à Paris !

Les champions du monde 2018, Invictus Gaming, et les triple champions du monde SKT T1, sont tombés ce week-end. FunPlus Phoenix et G2 Esports sont les deux finalistes de ces championnats du monde de League of Legends. La finale des Worlds 2019 à Paris sera la dernière étape du Grand Chelem des G2.

g2 esportsG2 Esports, victorieux face à SKT T1, affronteront FunPlus Phoenix à Paris (© lolesports)

L’Europe pourra acclamer son champion lors de la finale des Worlds 2019 à Paris dimanche prochain. La demi-finale entre SKT T1 et G2 Esports aura tenu toutes ses promesses (en tout cas une bonne partie). Le match qui était annoncé comme la vraie finale de ces Worlds a été autant disputé que celui du MSI. Mais cette fois, les G2 n’auront eu besoin que de quatre matchs pour s’imposer face aux triple champions du monde.

Facteur de stress oblige, les deux équipes ont moins bien joué que lors du Mid Season Invitational. Les SKT jouaient en plus à domicile, devant un parterre de fans acquis à la cause européenne. Perkz aura montré toute la grandeur de son talent de midlaner au poste d’ADC. Il n’a plus à rougir face aux meilleurs ADC du monde.

La demi-finale a surpassé tous les records d’audience de League of Legends. Quatre millions de personnes (hors chiffres de la Chine) ont regardé le BO5 entre SKT T1 et G2 Esports. Un record absolu pour Riot Games.

Le Grand Chelem se concrétise

Avec cette victoire, les G2 ne sont plus qu’à un match du Grand Chelem. Leur adversaire en finale est bien moins terrifiant que l’ogre T1, en tout cas dans l’esprit des fans européens. Les FunPlus Phoenix, seed 1 de la LPL, sont venus à bout des champions du monde 2018 Invictus Gaming lors d’un BO5 extrêmement sanglant. 59 kills en 42 minutes lors du second match et des teamfights et des agressions à répétition : le match entre les deux équipes chinoises aura été iconique de ce que la LPL propose en termes de style de jeu.

doinbDoinb et Caps, deux midlaners aux styles de jeu très différents (© Timo Verdeil)

La finale des Worlds 2019 à Paris s’annonce d’ores et déjà comme l’une des plus belles de l’histoire de l’esport sur League of Legends. Dimanche 10 novembre, G2 Esports rentreront à jamais dans l’histoire. A moins que la Chine ne brise le rêve européen, comme Invictus l’a fait en 2018.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.