Une future équipe Fortnite chez l’Olympique de Marseille ?

Le compte officiel de l’Olympique de Marseille a posté un dessin représentant plusieurs de ses footballeurs et son stade dans l’univers Fortnite. Est-ce que le club tease sa venue sur la scène battle royale ou est-ce un simple coup de communication ?

Fortnite-X-Olympique-de-Marseille

Fortnite est un véritable phénomène mondial, omniprésent sur les terrains de foot. Il n’y a qu’à remarquer le nombre de célébrations que les joueurs de football effectuent issus de l’univers Fortnite. D’ailleurs, le jeu d’Epic Games a été plusieurs fois utilisé par des clubs français ou des footballeurs pour enrichir leur communication en touchant un public plus jeune. Par exemple le FC Nantes, Antoine Griezmann (la célébration “Take the L”) et dernièrement l’Olympique de Marseille.

Vendredi dernier (9 août), soit un jour avant le coup d’envoi du premier match de Ligue 1 de la saison 2019-2020, l’Olympique de Marseille a posté sur ses réseaux sociaux une mis en scène d’une partie de Fortnite qui voit trois protagonistes se diriger en planeur en direction du stade Orange Vélodrome. Ces trois protagonistes ?  Les footballeurs : Maxime Lopez, Dimitry Payet et Boubacar Kamara.

L’Olympique de Marseille est bien conscient que ses joueurs sont fans du jeu, notamment Maxime Lopez, qui avait déjà participé à des émissions avec Gotaga et Doigby.

Lire aussi :  Fortnite Chapitre 2 - Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

L’Olympique de Marseille sur Fortnite, possible ?

Même si comme la majorité des clubs de football, l’utilisation de l’univers Fortnite a souvent été dans un but de toucher une autre audience, on ne peut pas nier que cet usage n’a pas donné lieu à de grosses annonces. Entre autres, la présentation d’un effectif à la manière du battle royale comme l’a fait le club équatorien, Independiente del Valle. Cependant, il est peu probable de voir une équipe Fortnite chez les Phocéens.

OM-X-Fortnite

Toutefois, on peut s’interroger sur les deux personnages anonymes sur l’image. Est-ce un indice sur un possible recrutement de deux joueurs Fortnite ? Il ne serait pas étonnant, surtout que la cité phocéenne possède deux grands clubs esport sur Fortnite, MCES et Prism.

L’idée de voir l’OM sur Fortnite est fort intéressante, surtout si le club souhaite toucher une plus large audience, quoi de plus logique que de se rapprocher d’elle en investissant sur cette scène. Surtout que la Fortnite World Cup a prouvé qu’elle était capable d’être extrêmement populaire.

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.