Counter Strike

Les bons résultats de notre équipe franco-serbe ont finalement payé ! G2 Esports est devenue hier la meilleure équipe du monde sur CS:GO, après l’actualisation du classement du site HLTV.

g2 esports meilleure equipe du monde sur csgo

Mise à jour du 23/06

Après l’actualisation du classement HLTV, G2 Esports est toujours première, malgré ses déboires en BLAST Premier, mais la bonne surprise pour les fans français, c’est que Vitality est classée deuxième !

C’est la première fois de l’histoire de CS:GO que deux équipes françaises sont classées première et deuxième du ranking HLTV. Les excellents résultats de l’équipe menée par apEX en DreamHack Masters et surtout aux finales européennes du BLAST Premier leur ont permis de truster la seconde place du classement.

hltv ranking vitality g2

Le règne des Natus Vincere n’aura duré qu’en temps avant que le drapeau de la France ne vienne récupérer son dû !

La mise à jour du classement d’HLTV, le site référence de Counter-Strike, a évincé Navi de la première place au profit de l’équipe franco-serbe des G2 Esports !

L’année 2019 a été plutôt mitigée pour l’équipe d’Ocelote, qui a enchaîné les bonnes et mauvaises performances. On retiendra notamment la finale de la saison 9 de la Pro League de l’ESL au Sud de France Arena à Montpellier, devant un public acquis à leur cause. Une deuxième place oblige face aux ogres de Team Liquid, sacrés champions devant des fan français dépités.

G2 au sommet de CS:GO, pour un temps

2020 aura été une nouvelle année pour les G2. L’année du changement, puisque Ocelote a décidé de tirer un trait pour de bon sur un roster 100% français, considérant qu’il n’arriverait jamais à truster les meilleures équipes du monde.

Les derniers résultats de G2 Esports lui donnent finalement raison, et les recrutements de l’in-game leader Nemanja « nexa » Isaković et du rifler Nemanja « huNter- » Kovač en septembre 2019, tous deux venus des CR4ZY, n’y sont pas étrangers.

Leur dernier titre compétitif date du tournoi de la Champion Cup Finals, qu’ils ont remporté face à des équipes nettement moins fortes sur le papier et après une finale gagnée 2-0 face aux Spirit.

Depuis, l’équipe avait enchaîné les secondes places : deuxième des IEM Katowice derrière NaVi, deuxième de l’ESL One Road To Rio derrière Astralis et dernièrement deuxième de la DreamHack Masters face aux BIG.

Des presque victoires qui ont malgré tout porté leur fruit et permettent aujourd’hui aux G2 Esports d’être la meilleure équipe du monde sur CS:GO.

La première place aurait pu être prise plus tôt par une équipe 100% française il y a quelques mois. Team Vitality avait réussi à se hisser à la deuxième place du classement, malheureusement très loin derrière les Liquid (472 points contre 1000 points).

Ce qui n’avait pas empêché les Vitality de gagner sur un autre terrain : le meilleur joueur du monde est lui aussi français, puisque c’est Mathieu « ZywOo » Herbaut qui avait été sacré roi de CS:GO, devant Oleksandr « s1mple » Kostyliev.

zywoo-meilleur-joueur
Le meilleur joueur du monde après une seule année compétitive de haut niveau (© Vitality)

Il faut remonter au mois de novembre 2015 pour retrouver une équipe française à la première place du classement. A l’époque, c’était l’équipe des Envy, composée de Kioshima (désormais chez Team Heretics), kennyS (qui reprend sa place avec G2 Esports), NBK- (OG), apEX (Vitality) et Happy (free agent).

L’équipe venait de réaliser une année grandiose, et avait remporté plusieurs compétitions de renom à l’époque : les IEM Gamescom 2015, deux DreamHack Open (London 2015 et Cluj-Napoca) et les Gfinity 2015 Champion of Champions.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -