Counter Strike

Il ne reste plus que deux français titulaires chez G2 Esports. L’écurie a pris la décision d’écarter le frenchie Audric « JaCkz » Jug du roster principal, préférant conserver François « AmaNEk » Delaunay dans son cinq de départ.

jackz csgo esl
JaCkz est désormais à la recherche de nouvelles opportunités (© ESL)

Le recrutement de Nikola « NiKo » Kovač avait annoncé la couleur : pas de roster de six joueurs pour G2 Esports – alors que la stratégie s’avère payante pour Vitality.

Dès la mise à mort de son roster 100% français, le club espagnol n’a pas caché son désir de performer au plus haut niveau compétitif. En recrutant le cousin de Nemanja « huNter- » Kovač en octobre dernier, G2 voulait constituer le meilleur cinq de départ pour l’année 2021.

Deux joueurs s’étaient retrouvés malgré eux en compétition : les français François « AmaNEk » Delaunay et Audric « JaCkz » Jug. Comme l’explique le club dans son communiqué, deux versions du roster ont été testés, la première avec AmaNEk aux BLAST Fall et à la DH Masters Winter, l’autre avec JaCkz aux IEM Beijing.

Suite aux résultats de l’équipe et aux analyses du coaching staff, c’est finalement AmaNEk qui a été préféré à JaCkz. Dans la journée du 7 décembre, l’écurie a annoncé la nouvelle : JaCkz passerait désormais sur le banc des remplaçants, et il pourrait explorer ses options pour l’année 2021 (comprendre trouver une nouvelle équipe dans laquelle il pourrait s’épanouir).

JaCkz était avec KennyS l’un des plus anciens joueurs du roster de G2, et l’une des dernières reliques du passé 100% frenchie. Sous les couleurs de G2, le joueur aura amassé plusieurs titres, principalement en 2019 : champions de la saison 9 de l’ESL Pro League européenne, Good Game League 2019, Champion Cup Finals, une victoire en saison régulière du segment de printemps du BLAST Premier et les dernières secondes places qui ont mené l’équipe à devenir la meilleure équipe du monde pendant un bref moment.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -