Counter Strike

Contre toute attente, G2 Esports s’est faite éliminer de l’ESL Pro League 14 dès la phase de groupes. Une contre-performance surprenante alors que l’équipe avait dernièrement retrouvé un excellent niveau.

jackz csgo esl
(© ESL)

Quatre défaites d’affilée auront eu raison des G2 Esports, pourtant placés dans un groupe dont ils auraient pu aisément sortir qualifiés. Actuellement troisième meilleure équipe du monde selon le classement d’HLTV, les G2 ont flanché face à des teams moins éclatantes sur le papier.

Dans le groupe B, seuls OG et Virtus.Pro faisaient véritablement office d’adversaires sérieux, alors que des équipes comme forZe, Sinners ou Complexity étaient bien en deçà du niveau affiché par les G2 Esports depuis le bench de kennyS et le retour de JaCkz dans la line-up.

Depuis, l’équipe avait enchaîné les bons résultats, des top 4, top 3 et top 2 aux dernières compétitions de CS:GO. Des performances qui avaient motivées la publication d’une interview du joueur français Audric « JaCkz » Jug par nos confrères de l’Equipe, en amont de l’ESL Pro League 14.

Après quatre jours de compétition et quatre défaites d’affilée, la formation franco-bosnienne est d’ores et déjà éliminée de la compétition de l’ESL Pro League 14. Ils joueront aujourd’hui leur dernier match de groupe face aux Virtus.Pro. Une dernière chance de sauver la face en terminant sur une victoire.

Un autre coup dur pour le club européen, qui vient de voir s’échapper une qualification aux Worlds 2021 de League of Legends, après son échec en playoffs du LEC face à Fnatic.

Les fans français·es de CS:GO pourront toujours suivre les prochains matchs de Team Vitality, qualifiée pour les huitièmes de finale des playoffs de l’EPL. Une belle occasion pour les abeilles de prouver que leurs derniers efforts ont été payants.

Prochaine échéance, la phase de groupes du BLAST Premier Fall 2021 qui débute le 16 septembre prochain.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -