Counter Strike

Le 5 janvier, l’équipe mythique CS:GO de G2 Esports est venue à Tours dans le cadre d’un bootcamp ! Celui-ci se déroule jusqu’au 8 janvier, et permet aux joueurs de se préparer en vue de l’Eleague Major d’Atlanta. Nous avons profité de leur présence pour interviewer KennyS, le main scope de l’équipe.

team g2 esports avec kennysLa team CS:GO victorieuse à la DreamHack Masters de Malmö 2017 (G2 Esports)

Conférence de presse

La conférence de presse, organisée sur toute la matinée, a été introduite par Ferreol Chevalier, le directeur général de NEEDforSEAT France. Les joueurs, arrivés l’avant-veille, étaient évidemment présents ainsi que la presse et de nombreuses personnalités politiques. Thibault Coulon, le vice-président chargé de l’économie de la métropole de Tours, est revenu sur l’économie de l’esport et la création d’emploi qu’elle permet. Et ce, tout en axant son discours sur le rayonnement de la région Centre et à fortiori de la Métropole. L’objectif étant de faire de Tours LA métropole de l’esport.

Toute l’équipe a ensuite pu discuter avec les personnes présentes, avides d’en apprendre un peu plus sur eux et leur quotidien de joueurs professionnels.

Interview de KennyS

Ce fut pour nous l’occasion d’interviewer Kenny « KennyS » Schrub, le main scope de la superteam. Il est ainsi revenu sur leur bootcamp, nous a livré ses ressentis sur le parcours de la team et leurs objectifs pour 2018.

Nous remercions KennyS pour sa bonne humeur et pour avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Partenariat entre G2 Esports et Maxnomic

La venue de l’équipe CS:GO de G2 Esports vient également marquer le partenariat entre NEEDforSEAT et la structure. Les nombreux sièges entreposés dans la salle et les kakemonos rappelant à tous le cadre bien spécifique de la conférence. Pour rappel, la franchise NEEDforSEAT France vient tout juste d’être créée (août 2017). Le lieu du bootcamp vient donc entériner cette nouvelle et ce partenariat.

Bootcamp de l’équipe CS:GO

Les joueurs ont commencé à s’entraîner dès l’après-midi, sous l’oeil captivé des jeunes et personnalités présents. Ils en ont profité pour répondre aux questions et interviews de la presse locale.

g2 esports cs:go bootcampL’équipe CS:GO en plein match d’entraînement

Leur bootcamp prendra fin le 8 janvier. Ils partiront ensuite pour les Etats-Unis pour débuter l’Eleague Major 2018 Main Qualifier qui se déroulera à Atlanta. Une occasion de réaliser une belle performance pour le début de l’année 2018. Nous leur souhaitons évidemment de réussir à surpasser leur performance de l’année 2017.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -