Counter Strike

Après des semaines de rumeur, G2 Esports a enfin officialisé le recrutement du jeune Russe Ilya « m0NESY » Osipov, qui devrait officier à la place du Français AmaNEk.

m0nesy
(G2 Esports)

Sans aucune surprise, Carlos « ocelote » Rodriguez, le CEO de G2 Esports, a confirmé hier, lundi 3 janvier, le recrutement du jeune AWPer Russe Ilya « m0NESY » Osipov.

Tout droit importé de l’équipe académique des Natus Vincere, le joueur âgé de seulement 16 ans va devoir s’intégrer vite dans une équipe qui souhaite rompre avec sa malédiction – aucun titre depuis la Champions Cup en décembre 2019.

Selon les dernières rumeurs, le Russe devrait remplacer le Français François « AmaNEk » Delaunay, qui avait eu la difficile tâche de prendre le flambeau d’AWPer suite au bench de KennyS.

Vers un premier titre en 2022 pour G2 ?

Aux dernières nouvelles, G2 a décidé de conserver un homme de l’Hexagone au poste de coach. Damien « Malek » Marcel, depuis parti chez les Evil Geniuses, devrait être remplacé par le maestro derrière les victoires de Team Vitality, Rémy « XTQZZZ » Quoniam.

m0NESY devrait être la seule recrue de l’équipe franco-bosniaque pour la saison 2022 sur CS:GO.

La composition de G2 Esports pour 2022 devrait être la suivante :

  • 🇫🇷 JaCkz
  • 🇧🇦 NiKo
  • 🇷🇸 nexa
  • 🇧🇦 huNter-
  • 🇷🇺 m0NESY
  • 🇫🇷 XTQZZZ (coach)

Pour rappel, Vitality s’est séparé de Richard « shox » Papillon, parti chez Team Liquid, et devrait relâcher Kyojin et XTQZZZ, au profit des Danois Magisk, dupreeh et de zonic. L’équipe tricolore a semble-t-il décidé d’abandonner un roster 100% français pour passer à l’international. Avec l’espoir de s’imposer sur le long terme comme la meilleure équipe du monde.

La prochaine et première échéance de m0NESY est de taille : il jouera son premier match officiel en janvier, lors du segment de printemps du BLAST Premier 2022. Ce sera sa première occasion de briller, et de prouver que le travail effectué en scrims avec les G2 a porté ses fruits.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -