GA 2016 – Interview de Dayshi

Ce week-end à Poitiers lors de la Gamers Assembly 2016, nous avons pu interviewé Dayshi, joueur pro français de chez Millenium sur StarCraft 2. Nous lui avons posé quelques question sur le tournoi SC2 de la GA, sur ses résultats et ceux des français à l’internationale dernièrement et sur l’équilibrage du jeu actuellement. Voici ses réponses.

L’Interview

Dayshi

Q: Salut Dayshi !

Salut !

Q : Tout d’abord qu’as-tu pensé de la Gamers Assembly de cette année ?

Ça fait 5 ans que je viens ici, c’est toujours la même chose, ça se passe bien, je retrouve des gens que j’aime bien, j’ai pas eu de problème de connexion, d’internet ni rien donc ça s’est très bien passé.

Q : Et au niveau de l’organisation du tournoi SC2 ?

Tout a été parfait. On a pas eu de délais d’heure, j’ai eu zéro problème niveau organisation, que ce soit la connexion, le lieu ou même les admins, tout était parfait.

Q : Au niveau des résultats tu perds contre FireCake en demi-finale Winner et en finale Loser, un avis sur ton parcours dans le tournoi ? (Dayshi est arrivé 3ème, FireCake 2ème et Lilbow 1er )

C’était le top 3 prévisible et celui qui est arrivé, personnellement depuis que je suis arrivé de Katowice il y a 2 semaines, j’ai pas touché au jeu, j’étais un peu déçu de ma défaite contre Polt et je pensais pas que la GA était aussi tôt :rire :, j’ai par regardé les plannings et du coup j’ai pas eu le temps de jouer du tout. Je suis arrivé ici en pensant faire un Top 3, 2 ou 1 ; finalement je finis 3ème donc c’est le minimum syndicale, je suis pas déçu, pas content non plus mais ça me permet surtout de retrouver des gens avec qui je m’entends tout le temps et que je vois souvent donc ça me fait plaisir et j’ai fais ce qu’il fallait niveau performance, je suis content.

Dayshi

Q : Par rapport la métagame sur SC2 en ce moment, t’as un avis à nous faire partager ? Beaucoup râle en ce moment par rapport à la force des Zergs :rire :

Je pense que le jeu est balance mis à part des petits détails comme un petit CD sur le Ravageur ou quelques petites conneries comme ça, mais c’est surtout le map pool qui endommage le jeu en ce moment et ça dépend beaucoup de si on fait un BO3, 5 ou 7.

Le map pool avantage beaucoup les Zergs et c’est assez ambigu, en soi les races ne sont pas op mais les cartes font que certaines races sont avantagés donc c’est difficile de balance mais, pour moi, faut pas trop balance, il faut surtout voir au niveau des maps.

Q : Un retour sur les IEM Katowice, la Dreamhack Leipzig et la Homestory Cup, ton avis sur les résultats français et tes résultats personnels ?

Niveau résultat perso, à la Homestory cup je perds contre MC car les adeptes à l’époque étaient très très fort, Dreamhack Leipzig pareil :rire :  je perds contre Neeb à cause des adeptes, j’espère que ça va être bientôt patché d’ailleurs :rire :, à Katowice je perds contre le gagnant Polt donc je suis déçu parce que j’aurais pu le battre mais d’un côté je perds contre le gagnant donc ça remonte le moral.

Dayshi

Niveau français global, il faut regarder tournoi par tournoi typiquement Drogo gagne la Dreamhack Leipzig sans vaincre des adversaires exceptionnels, c’est un peu pareil que le Gold Series International 2016 où Harmstem gagne seulement en battant des chinois et Snute.

Je dirais que le niveau Français est quand même le meilleur hors Corée, MarineLord qui all-kil la Corée au Nation Wars 3 en est un bon exemple.

Il y a un top 5 Français très très fort mondialement, on fait des grosses performances comme FireCake à la Homestory Cup, Drogo à Leipzig et à Katowice où Drogo, FireCake, Lilbow, MarineLord et moi on était présent on fait une performance pas dégueu, FireCake arrive en Ro8, moi  et MarineLord en Ro16 et Drogo et Lilbow en Ro32. On était tous là et ça montre que la France est présent au niveau Top Européen. Le titre de meilleur nation européenne est très serré avec l’Allemagne mais la France reste au dessus pour moi.

Q : Je te remercie de nous avoir donné un peu de ton temps !

Y’a pas de soucis !

Encore merci à lui et vous pouvez retrouver Dayshi sur ses réseaux sociaux : TwitterFacebookTwitch

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur LoL et passionné d'esport depuis 2011

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.