Counter Strike

Lors de la Gamers assembly, qui s’est tenue le weekend dernier, nous avons eu la chance d’interviewer deux joueurs de la structure Millenium : Fxyo et Harts. Dans un premier temps, le samedi, au tout début du tournoi, nous avons rencontré Fxyo, Sniper de l’équipe et nous avons pu parler de son équipe mais aussi de son actualité personnelle.

Q : Bonjour Fxyo, tu joues chez Millenium, aujourd’hui vous êtes favoris dans ce tournoi. Que penses-tu des chances de votre équipe ici ?

Alors voilà, nous ça fait deux mois qu’on est ensemble, on a fait des séances de Bootcamp, on a fait une LAN européenne après s’être qualifié sur internet et avoir battu des grosses équipes, ça fait une bonne expérience, on vise un top 3. Tout autre résultat qu’un top 3 serait une contre performance à nos yeux. Et moi je trouve qu’on a le potentiel pour le faire.


Q : On va en venir a l’affaire des bannissements Valve, je sais pas si tu veux en parler, donc un autre joueur français  a été touché par ça, il a été écarté de sa structure ( NDLR :uzzii chez We Got Game  ), Millenium en dépit de cela, a décidé de te garder. Est-ce que tu connais la position de la structure par rapport à ça? Pourquoi te garder vis-à-vis des majors ?

Là pour l’instant je suis chez Millenium, je peux pas vous en dire plus vis-à-vis de mon ban car c’est en cours de procédure, ça se gère en Underground mais Millenium m’a gardé car l’équipe n’a pas le niveau pour le major donc c’est hors de propos de m’écarter. Car même s’il m’écartait, il pourrait pas aller en major non plus donc ils préfèrent me garder pour faire le circuit français, le temps que je puisse rebondir vis-à-vis de cette affaire.


Q : Et donc quels sont vos objectifs après la GA ?

Moi déjà, j’en saurai plus, rapidement, sur mon ban et dès que je serai unbanned, si ça arrive, j’espère, je ferai toutes les qualifications imaginables, Harts va passer full time sur le jeu. Et dès ce moment, bootcamper plus souvent faire de meilleures performances pour faire des minors et pourquoi pas une qualification en major.


Q : On va parler de Harts, qui est un très grand joueurs d’1.6 qui est arrivé chez Millenium, est-ce que son expérience est un plus ? qu’est-ce qu’il vous apporte ? est-il le lead in game ?

C’est lui qui lead, il apporte de la sérénité dans le jeu car on a des caractères forts. Il arrive à nous tempérer. Il est calme, il relativise les choses. Il rend les choses stressantes plus banales et ça nous calme. On a confiance en sa vision de jeu du coup on l’écoute au maximum, on essaye de faire en sorte que tout se passe bien. On est plus ou moins bien préparés pour la LAN, on va voir comment ça se passe, c’est notre première en France, donc on va faire un maximum.


Q : Merci beaucoup d’avoir répondu à notre question et bon tournoi a vous.

Pas de soucis, Merci.

Le dimanche, après la victoire en finale de Winner bracket, nous avons eu la chance de pouvoir interviewé Harts, le Leader in game de Millenium et ancien joueur de la mythique équipe Emulate qui a tout gagné sur 1.6. Nous avons pu parler de son tournoi et de son avis sur la finale.

Q : Bonjour Harts, tu t’es qualifier pour la grande finale du tournoi avec ton équipe, Fxyo lors d’une Interview, m’a annoncé que l’objectif est un top 3, finalement votre objectif était la finale ?

Oui clairement, depuis le début l’objectif était de gagner, c’était clair dans la tête de tout le monde, c’était clair dans l’équipe. Là on est minimum Top 2 et on verra demain si on peut allez chercher cette GA 2016.


Q : Si j’ai bien suivi vous avez perdu aucune map dans le tournoi, peut-on dire que vous êtes au dessus de tout le monde ?

En tout cas dans l’arbre Winner on a pas perdu une map donc oui on est au dessus. Après faudra voir sur la finale, il reste encore un match tout peut encore se jouer. Il faudra gagner une map sur les deux. On va tout donner.


Q : La finale de Lower Bracket est en cours, quel team préférerais-tu jouer ?

Je préférerais jouer contre les Blue, je trouve qu’on est plus à l’aise contre eux que contre Platinum, et puis j’aime bien les jouer aussi, y a certains joueurs que j’aime bien dans cette équipe et on les connait mieux donc c’est plutôt cool de les jouer à chaque fois.


emulate2007

Q : On va parler de toi, tu as joué chez Emulate! sur 1.6, tu est arrivé chez M, tu lead l’équipe, on ressent le style d’1.6 dans votre jeu. Est-ce que, quand tu es arrivé tu t’es adapté au joueur, ou en tant que Leader In Game tu as apporté tes strats ? comment ça s’est passé ?

Oui ça a toujours été mon style de jeu. Aujourd’hui je m’adapte avec les joueurs, après quand tu fait ça, ta vision de jeu est un peu diminuée vu que les joueur ont pas la même vision de jeu que toi. Mais l’idée c’est de faire la part des choses, voir ce qui marche chez les uns et les autres et en fonction du style de jeu que je veux appliquer a l’équipe, on avance petit à petit. Et faut être d’accord à 5 du style a appliquer, ça peut être difficile quand on a des avis différents mais le but c’est de mettre tout le monde d’accord.


Q : Dans cette GA, on a le retour d’mSx chez Xenodragon, ce qui fait 4 anciens joueurs d’Emulate! qui participent a ce tournoi, qu’en penses-tu de ce retour des joueurs d’1.6?

IoRek et Drizzer ont toujours été présents, mais c’est mSx pour qui c’est la première LAN sur CSGO, moi après j’ai joué une saison chez clan-mystik ensuite j’ai fait un break de 2 ans et c’est cool de voir des anciens collègues jouer.


millenium-cs-go-gamers-assembly

Q : Tu as partagé beaucoup de temps avec eux, tu as gagné des titres avec eux, qu’est-ce que ça fait de jouer contre eux ?

J’aurais bien aimé jouer contre eux ça aurait été cool, on se joue sur internet, mais j’aurais bien aimé jouer contre eux en match officiel. On aurait bien rigolé, mais c’est pas arrivé et j’espère que ça arrivera dans un autre tournoi.


Q : Merci beaucoup , bon tournoi !

Merci.

Le lendemain de cette interview, Millenium remporte la GA en une seule carte face a  LDLC Blue, avec un magnifique comeback.

Vous pouvez retrouver Harts  et Fxyo sur Twitter

 

 

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -