Counter Strike

En s’imposant 3-0 contre OG, les Gambit Esports ont été sacrés champions des IEM Summer 2021, peu après leur victoire en IEM XV ! Une prouesse qui force le respect, et confirme la place de l’équipe russe comme meilleure équipe du monde.

gambit champions iem summer 2021
(© Gambit)

Les hommes menés par Vladislav « nafany » Gorshkov n’en finissent pas d’écraser la concurrence. Depuis le début d’année, Gambit multiplie les titres et les performances au plus haut niveau compétitif.

Le 12 avril, l’équipe s’est installée à la première place du classement HLTV, déboutant au passage les Natus Vincere. Personne ne les a délogés du titre de meilleure équipe du monde.

Ce n’est pas leur prouesse aux IEM Summer 2021 qui viendra dire le contraire. Renvoyés en loser bracket par les français de Vitality, l’équipe a terrassé les ogres d’Astralis, puis Complexity pour gagner son ticket pour les quarts de finale.

Des playoffs qui ont fait office de promenade de santé pour les Russes, qui n’ont perdu aucune map face à leurs adversaires. En finale, les OG aussi n’auront pas réussi à briller, malgré de bonnes perf’ sur Mirage et Dust II.

Cette seconde victoire en IEM alloue aux Gambit de précieux points pour le classement de BLAST. Sans faute de parcours (et encore), les Gambit sont quasiment assurés de participer aux championnats du monde de BLAST. L’équipe est également première en Europe au classement de l’ESL pour Katowice 2022.

G2 Esports arrache la troisième place, Vitality au pied du podium

Le bench de KennyS au profit de JaCkz aura été bénéfique pour les G2 Esports. Depuis le second trimestre de 2021, G2 enchaîne les performances : toujours sur le podium, mais jamais plus qu’une troisième place. En continuant sur cette voie, l’équipe européenne pourrait retrouver sa forme d’antan.

Petit boost au moral pour les fans français : c’est la meilleure performance de Team Vitality depuis le remplacement de RpK par Kyojin ! Alors on n’en est pas encore aux podium ni aux victoires, mais l’équipe progresse.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -