HyperX Overwatch Trophy – Gamers Assembly 2017

[nextpage title=”Déroulé du tournoi”]

La Gamers Assembly 2017 accueille cette année l’HyperX Overwatch Trophy.

HyperX Overwatch Trophy - Gamers Asembly

Les équipes professionnelles présentes

Des équipes professionnelles mais aussi amatrices vont s’affronter durant deux jours pour arriver à remporter le tournoi. Nous pourrons compter sur la présence d’Invasion Esport, des unKnights, de orKs eSport, d’Oserv Esport, de ManticOre, des GamersOrigin NoMercy, des Nidhogg E-Sport, de la Team LDLC et les GamersOrigin. Ces derniers ont participé à l’Overwatch Pit Championship qui s’est fini avant le début de la Gamers Assembly.

Informations générales

Lieu : Parc des expositions à Poitiers

Format : Phase de groupe et playoffs en BO3. Grande Finale en BO5

Equipes : 42 équipes

Cashprize : 8 000€

Planning : 

Samedi 15 Dimanche 16
12h30 – 21h30 : Phase de Groupe     10h00 – 17h30 : Playoffs
17h30 – 20h30 : Finale Winner et Looser bracket
22h – 0h00 : Grande Finale

Phase de poules

Sans grande surprise, Les GamersOrigin, la team LDLC, Owly Six, Les Tchatcheurs, UnKnights, Team YP, Nativ Blue Instant Gaming et les ManticOre sont arrivées premières de leur groupe. Malgré un public en folie venu les soutenir, Les Gateaux Secs n’ont pas réussi à se hisser assez haut pour faire partie du tableau pro et vont donc jouer dans le tableau amateur cet après-midi à 14h.

Les Playoffs

L’arbre pro dès ce matin à 10h va durer une majeure partie de la journée. Quant à l’amateur, il commence à 14h. La finale du Winner Bracket (BO3) se jouera à 17h30 et celle du Loser Bracket (BO3) à 20h. La Grande Finale (BO5) se déroulera sur la grande scène à partir de 22h.

Lire aussi :  PTR Patch 1.35 d'Overwatch - Découvrez les changements à venir !

Les matchs se déroulent relativement vite car ils se sont tous fait en 2 – 0. Exceptés ceux de -Getdiesel– contre les orKs Esport White, les orKs Esport contre Oserv Academy, ManticOre contre les NidhoGG E-sport et les unKnights contre Oserv Esport qui sont allés jusqu’au 3ème match.

Les équipes les plus fortes de ce tournoi sortent indéniablement du lot comme les GamersOrigin ou alors la Team LDLC et ne laissent aucun répit à leurs adversaires.  Mais rien n’est encore perdu car les vainqueurs du Looser Bracket pourront encore gagner la compétition.

Nous retrouvons en demi-finale les GamersOrigin qui vont affronter la team “Les Tchatcheurs” et la team LDLC contre Owly Six.

Les finales du Winner Bracket et du Looser Bracket

C’est en finale du Winner Bracket que les GO rencontrent la team LDLC. Le combat est acharné entre eux, la team LDLC arrive à prendre le premier point, rattrapé par les GO. C’est au moment de se départager que les GO vont s’incliner.

C’est donc en finale du Looser Bracket que les GO rencontrent les unKnights. Match qui se déroulera en BO1 par manque de temps et du retard pris durant la journée. Pour un match qui mène le vainqueur en Grande Finale, il était important qu’il soit maintenu en BO3 pour laisser toutes les chances aux deux équipes de mettre leur jeu vraiment en place et non au hasard.

[nextpage title=”La Grande Finale”]

La Grande Finale a donc opposé la Team LDLC contre les unKnights. Victoire incontestable de la Team LDLC. Elle partait déjà avec un point d’avance. La première map à jouer est King’s Raw. Les LDLC commencent en attaque avec un punch direct qui oblige ses adversaires à se retrancher notamment grâce à l’ulti du McCree. Ils réussissent et mènent le convoi sur les trois points avec 2 minutes en réserve. Lors de l’échange, les unKnights vont arriver à faire un premier punch, repoussé par l’ulti de McCree (Hqrdest) qui fait 4 kills de suite. C’est lors du second punch que les unKnights vont réussir à s’emparer du point, avec le combo soldat 76 (Thorkey) et Ana. Les unKnights ne vont pas réussir à mener le convoi jusqu’au bout et laissent la victoire aux LDLC.

Lire aussi :  Overwatch League 2019 Etape 1 - Vancouver Titans remporte la finale de l'étape 1 face à San Francisco Shock !

La seconde map est Eichenwalde, les LDLC sont en défense. Leur adversaire arrive à être sur le point mais Reinhardt (Chubz) défend avec son ulti. Le point est pris au 2/3. C’est lors du retour, que la Team LDLC va arriver à prendre plus qu’eux. Leur Genji (Worss) a fait un véritable massacre au sein des unKnights. Victoire des LDLC 3-0.

Conclusion

Nous avons assisté à une belle cohésion de groupe de la part des LDLC qui synchronisaient à merveille leurs actions. Les unKnights n’ont pas démérité face à leurs adversaires qui étaient clairement plus fort qu’eux et nous les félicitons de leur parcours. Il est cependant dommage de ne pas avoir fait la finale du Looser Bracket comme convenu, ce qui aurait pu amener les GO en Grande Finale et ainsi faire de ce match une revanche serrée entre les deux.

[nextpage title=”Tableau amateur”] Le tableau amateur commence à 14h. Vous pourrez suivre les résultats des matchs en temps réel. Ils vont se dérouler en double bracket.

En savoir plus sur l'auteur
rédactrice Overwatch.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.