GamersOrigin annonce sa nouvelle équipe pour 2018 !

GamersOrigin a officiellement dévoilé la nouvelle composition de son équipe League of Legends pour la saison 2018. Autrement dit, Phaxi, TynX, Tonerre, Toaster et Pulsas !

Gamersorigin-lol-2018

GamersOrigin a communiqué sur les réseaux sociaux sa nouvelle line-up de League of Legends. Comme vous le saviez peut-être, GO n’a pas reconduit l’ensemble de la formation 2017. Pourtant cette composition a permis à GO d’être considérée comme la meilleure équipe LoL française. Notamment grâce à leur victoire à la Lyon e-Sport 10, Gamers Assembly, Geek Days Lille, Montpellier Esport Show, Championnat National ESL et aux Underdogs Summer.

Certains membres ont préféré quitter le navire pour d’autres organisations. C’est le cas du support belge, Raphaël “Targamas” Crabbé, qui a rejoint les LCS EU pour la structure Giants Gaming. Concernant le jungler hongrois, Subicz “bluerzor” Dániel, il est dorénavant dans l’équipe LVP (la ligue espagnole), Movistar Riders. Aucune information concernant le futur de l’ancien toplaner français, Damien “Shemek” Soulagnet n’a été divulguée.

Toutefois, la structure a renouvelé le midlaner français,  Scott “Tonerre” Menard et l’AD Carry hongrois, Augustas “Toaster” Ruplys. Les deux rescapés seront rejoints par des joueurs de talents selon le coach Rafael “Dinep” Nunes. A savoir Ambrož “Phaxi” Hren à la toplane, Kristian “TynX” Hansen  à la jungle et Aurimas “Pulsas” Morozovas en support.

D’ailleurs, avant la présentation des nouveaux membres, voici les déclarations du coach GamersOrigin, Dinep, sur le choix des joueurs :

« J’ai choisi ce groupe de joueurs car c’est un mix d’expérience et de potentiel qui a bien fonctionné durant les différents tests. Les entretiens individuels m’ont prouvé qu’ils étaient dans le même état d’esprit que moi, qu’il allait falloir travailler dur, intelligemment et de manière disciplinée pour remplir nos objectifs. »

Phaxi, l’expérience LCS EU au service de GamersOrigin

Finalement, la place de toplaner est une place de prestige chez GamersOrigin. Après le célèbre et regretté Shemek, GO recrute un joueur des LCS EU, Phaxi, ancien membre de la Team ROCCAT. Pour information, Phaxi a réussi à inscrire ROCCAT à la quatrième place du Spring et Summer Split des LCS EU 2017. C’est dire que ce joueur donnera du fil à retordre à tous les toplaners des formations françaises.

Voici ce qu’a déclaré Phaxi sur le site GamersOrigin :

« J’ai rejoint GamersOrigin car je pense que c’est une excellente structure qui a déjà fait de très bons résultats par le passé. Mon objectif principal est de continuer à m’améliorer et de dominer la scène française avec GO. »

TynX, un joueur venu d’ailleurs

L’ancien jungler de la structure nord-américaine, Wind and Rain, a eu un parcours assez mouvementé pendant la saison 2017. TynX était nommé remplaçant pour Origen jusqu’au 1er février 2017. Lorsque son contrat pour Origen a expiré, TynX a ensuite rejoint la TPL (la ligue professionnelle turque) via les équipes Oyun Hizmetleri et Team Turquality. Après, le danois a signé en mars 2017 chez l’équipe espoir de Giants Gaming, Giants Only The Brave, pour jouer les LVP (la ligue professionnelle espagnole).

Bien que le joueur a eu une période très instable, il a quand même déclaré sur le site GamersOrigin :

« GamersOrigin est pour moi une bonne occasion de découvrir la scène française. J’aimerais pouvoir aller le plus loin possible et j’espère que GamersOrigin m’apportera l’expérience nécessaire pour y arriver. »

Pulsas, un talent à devenir

Le support hongrois est bien la grande inconnue de cette équipe, il n’a aucune expérience en ligue professionnelle et semi-professionnelle. Toutefois, selon la biographie de son Twitter, il était lors de la saison 7, Challenger 600 LP. Autant dire qu’il n’est pas qu’un simple novice, mais bien un joueur à surveiller. De plus, selon les propos de Tonerre sur Bein Eports, Pulsas a intégré le roster parce que c’est un ami de Toaster. Ce dernier à la confiance totale de la line-up. GamersOrigin sera l’occasion pour lui de se dévoiler et surtout de prendre de l’expérience pour sa carrière.

Pulsas a annoncé sur le site GamersOrigin :

« J’ai rejoint GamersOrigin car je pense que c’est une bonne structure avec un super roster qui est clairement capable de battre des équipes top tiers. Mon principal but pour le moment est de gagner la Lyon e-Sport ! »

Ces cinq joueurs feront leur première sortie officielle à la Lyon e-Sport 2018 qui se jouera du 16 au 18 février prochain. Pour ce premier rendez-vous, ils devront réussir à sauvegarder leur titre de champion de la Lyon e-Sport 10. On imagine qu’ils en profiteront pour participer au nouveau tournoi de Riot Games : l’Open Tour France.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.