GamersOrigin ferme sa webTV Hearthstone et Un33d, Fishou, Lowelo et Keuhn rejoignent ArmaTeam

Grand bouleversement sur la scène Hearthstone française ! Après l’annonce des départs d’Odemian, Vinz, Felkeine, Tars et Oliech d’ArmaTeam, c’est au tour de GamersOrigin de faire le point. La chaîne Hearthstone de GO, O’Rigin, a fermé ses portes le 8 février. Un33d, Fishou, Keuhn et Lowelo ont quant à eux fait leurs valises pour ArmaTeam !

Un33d fishou lowelo keuhn charon quittent GamersOrigin et rejoignent ArmaTeam

En septembre 2017, O’Gaming et GamersOrigin s’alliaient pour monter ce qui s’apparentait à un concurrent de poids à ArmaTeam. Le projet O’Rigin faisait ainsi suite à la chaîne HearthstoneFr.

Malheureusement, après un peu plus d’un an de bons et loyaux services à la communauté française d’Hearthstone, O’Rigin ferme ses portes. Mais dans la tristesse, il est toujours possible de rebondir. Et effectivement, le hasard fait bien les choses pour les streamers de GamersOrigin. Les sièges laissés libres par les anciens streamers d’ArmaTeam ont trouvé de nouveaux locataires !

Un33d, Fishou, Lowelo et Keuhn rejoignent ArmaTeam !

Un33d est d’ailleurs revenu en vidéo sur les raisons de cette fermeture et leurs départs de la structure.

Depuis plusieurs mois, O’Rigin voyait son audience baisser (elle n’avait d’ailleurs jamais vraiment réussie à concurrencer les chiffres de la TV d’Arma). Et la direction de GamersOrigin semblait plus axer sa stratégie sur le club esportif et la compétition que sur la webTV, au grand dam des streamers. Cela a évidemment provoqué une baisse de motivation chez ces derniers, le tout lié aux coupes dans le programme. En bref, les streamers faisaient déjà le souhait de quitter la structure, ne retrouvant plus ce qui avait pu les motiver au départ.

Leur arrivée chez ArmaTeam leur permettra de travailler, en commun accord avec Torlk et Llewelys, au développement de la webTV et des événements français (Arma Cup, ArmaTeam Lan, ArmaTeam League…) organisés par la structure. Charon, quant à lui, apparaîtra quelques heures sur le programme de la semaine.

Un33d devrait par ailleurs participer à tous les prochains événements français et reste en discussion avec la direction d’Arma pour participer aux compétitions internationales.

Rendez-vous en Tier inconnu, Duo surprises et Un33d : Wanted sont les premières ébauches d’émissions de l’ArmaTVHS 2.0. Reste à savoir si les communautés de GO et d’Arma sauront faire table rase du passé et accueillir à bras ouverts ces nouvelles têtes sur Arma.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.