GamersOrigin annonce une nouvelle levée de fonds à 3 millions d’euros !

GamersOrigin lève 3 millions d’euros afin de développer sa structure esport. La startup française continue sur sa logique de croissance et se prépare au marché européen !

Une troisième levée de fonds et toujours plus de succès

Imposant son style depuis 2011, GamersOrigin vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds afin de développer son potentiel esportif. Pour ce troisième tour de table, plusieurs investisseurs importants (Entrepreneur Venture ou encore Société Pinou Capital) ont décidé de faire confiance en ses dirigeants. S’inscrivant dans une logique d’expansion pour la structure, l’arrivée de nouveaux talents et de nouvelles équipes renforcent sa position d’acteur majeur de la scène esport française. Cet argent pourra notamment servir à la construction à Paris d’un centre d’entraînement privilégié.

Développer pour mieux régner

Le récent recrutement de Luffy et l’ouverture aux jeux de Versus Fighting font de GamersOrigin une structure désormais polyvalente et diversifiée. Avec 6 licences représentées à leur actif, les GamersOrigin semblent envahir toutes les scènes esports en France et bientôt en Europe.

L’esport a de multiples facettes et autant de champions, de championnats et de communautés, que de jeux. C’est pourquoi notre volonté est d’être présent et de performer sur les plus prestigieuses.

Guillaume Merlini, fondateur et CEO de GamersOrigin.

Pour y parvenir, les joueurs comme le staff doivent disposer d’un cadre propre à l’entraînement. Cet investissement supplémentaire doit permettre à la structure de recruter de nouveaux profils comme on a pu le voir récemment sur les réseaux sociaux. Avec la création de son centre d’entraînement, le regroupement au sein d’un même lieu devrait faciliter les échanges et un meilleur encadrement. Suivi médical et soutien psychologique seront accompagnés d’interventions d’ostéopathes afin de garantir aux joueurs confort et sécurité. Une nouvelle forme d’entraînement déjà mise en place par exemple par Astralis dont on connaît les prodigieux résultats et qui s’apparente clairement à du sport traditionnel.

Lire aussi :  Esport - Le travail d'athlète esportif reconnu comme un véritable emploi en Chine !

Le regard tourné vers l’Europe

Au total GamersOrigin regroupera 24 joueurs professionnels autour de 6 licences différentes, une véritable victoire pour son créateur Guillaume Merlini qui conseille aujourd’hui de grandes marques comme Airbus, la Société Générale ou encore Ouibus dans leurs initiatives liées à l’esport.

GamersOrigin a toujours été pour moi une aventure humaine et c’est cet esprit qui a fait de nous un tel viver de talents. Mais le succès en compétition, le soutien de notre communauté et la reconnaissance croissante des pouvoirs publics et même de grands acteurs non-endémiques, nous prouvent qu’il existe encore de nombreuses opportunités à saisir et de sommets à atteindre ! Cette nouvelle levée de fonds représente ainsi l’occasion pour nous de franchir un palier et de poursuivre notre structuration dans un milieu en pleine expansion. Nous avons l’ambition d’être présent de manière plus régulière sur la scène européenne et cette levée de fonds est un des leviers qui pourra nous permettre d’atteindre cet objectif.

Guillaume Merlini.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.