Gen.G annonce le recrutement de Kuzan en midlane

Gen.G vient d’annoncer le recrutement de son nouveau midlaner en la personne de Lee “Kuzan” Seong-hyeok. L’ancien joueur des ES Sharks rejoint l’équipe sud-coréenne à quelque jours du Summer Split.

Kuzan-Gen.g

Lee “Kuzan” Seong Hyuk affiche désormais les couleurs de Generation Gaming. Crédit : @GenGLOL

Un printemps compliqué pour la Corée-du-Sud

Alors que le MSI 2019 vient de s’achever et que le continent asiatique est reparti la queue entre les jambes, les différentes équipes se préparent pour la reprise de la saison. Il faut dire que le championnat est de plus en plus disputé. La domination coréenne sur la scène mondiale semble aujourd’hui plus qu’incertaine et la chute des SKT T1 face à des G2 Esports déjà en chemin pour les Worlds laisse entrevoir une brèche dans laquelle Gen.G espère se glisser.

Ancien midlaner des Jin Air Green Wings, Kuzan quitte l’équipe fin 2017 après deux années correctes. Rejoignant ROX Tigers puis Hanwha Life, il officie depuis janvier 2019 chez ES Sharks, une équipe de deuxième division. Malgré une première place en Challengers Korea ce printemps, les ES Sharks trébuchent contre les Jin Air Green Wings et ne peuvent rejoindre la LCK. Tremplin providentiel, Kuzan porte désormais les couleurs de Gen.G, aussi en difficulté sur le segment de printemps. Reste maintenant à savoir s’il remplacera en tant que titulaire le midlaner actuel Song “Fly” Yong-jun.

Lire aussi :  Lol Esports Manager - Le jeu de gestion d'équipe esportives de League of Legends

L’occasion pour les deux partis de relever la tête

En effet, Gen.G n’a plus le droit à l’erreur. Après une 7e place en LCK ce printemps, l’équipe rate complètement sa saison et ne se qualifie pas pour les Playoffs. Seul petit réconfort, elle évite la relégation avec seulement 5 victoires pour 18 défaites. Un coup dur pour la filiale multi-gaming détenue par KSV. Reste à voir ce que pourra apporter Kuzan pour aider l’équipe à se sortir de cette mauvaise passe… Une stratégie que semble aussi adopter KT Rolster avec le recrutement de PraY.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.