Gen.G libère Ambition et Crown

Des rumeurs, amenées par InvenGlobal, précisaient l’envie de Generation Gaming de construire une line-up autour de Lee “CuVee” Seong-jin (toplaner) et Park “Ruler” Jae-hyuk (AD Carry), en mettant entre parenthèses l’avenir de Kang “Ambition” Chan-yong (jungle) et Lee “Crown” Min-ho (mid) chez Gen.G. Annoncé très tôt ce matin, la structure sud-coréenne a déclaré ne pas renouveler son midlaner et son jungler.

Gen.G-LoL-2018
Credit : Riot Games – LoL Esports Photos

Ambition et Crown quittent Gen.G, après une annonce réalisée sur les réseaux sociaux de l’organisation. Pour résumer le communiqué, il précise que leurs contrats sont arrivés à expiration et qu’ils ne sont pas renouvelés. Une déclaration dans la suite logique du processus de renforcement de l’équipe, pour l’amener au plus haut niveau.

Lire aussi :  All Star 2018 - Peanut, Jiizuke, Rookie et Licorice ont été invités par Riot Games !

De Samsung Galaxy à Generation Gaming, en passant par KSV Esports

Les Worlds 2017 avaient un air de déjà vu, un vent de vengeance, une bourrasque de changements et un tourbillon médiatique autour du grand favori, SK Telecom T1. Samsung Galaxy succède au triple champion du monde. Une victoire inattendue qui leur offrait un avenir radieux.

Une destinée qui a amené les SSG à changer d’organisation. Effectivement, le 30 novembre 2017, la structure sud-coréenne propriétaire de Seoul Dynasty (équipe Overwatch League), KSV, avait fait l’acquisition des nouveaux champions du monde, pour former KSV Esports. Le nom ne fut que temporaire puisque le 3 mai 2018, les dirigeants décidaient de se renommer Generation Gaming (Gen.G).

Lire aussi :  Mercato LCK 2018/2019 - Tous les départs et entrées de la région coréenne !

Une nouvelle maison et plus de moyens pour s’entraîner et ainsi continuer à rester les n°1 mondiaux. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme convenu. En réalité, la saison 2018 ne fut pas couronnée de succès, elle fut même en dents de scie. Sans convaincre, l’équipe termina à la 5e place au Spring et Summer Split 2018. Mais alors qu’on les enterrait pour leur qualification aux Worlds 2018, la formation réussi à s’extirper de ses concurrents en battant successivement lors du gauntlet coréen SKT1, Team Griffin et KING-ZONE DragonX. Ces victoires ont permis à Crown et ses collègues de prendre la première place, signe d’une qualification aux Worlds 2018.

Partant favori de son groupe composé de Royal Never Give Up, Cloud9 et Team Vitality, ils n’ont su imposer leur style de jeu, ni un rythme permettant de garder la tête au-dessus de l’eau. Résultat, l’équipe termine dernière de son groupe. Une terrible désillusion pour les anciens champions du monde en titre.

Quel avenir pour ces deux vétérans ?

Ensemble depuis mai 2015, Ambition et Crown avaient pour habitude qu’une équipe soit construite autour d’eux. Cette fois, suite à des Worlds catastrophiques, les anciens cadres de Gen.G sont actuellement free agent. Le duo est bien loin de leur niveau d’antan qui a regrettablement plombé leurs anciens camarades.

Cependant, même s’ils n’ont su s’adapter à l’air du temps, ces joueurs restent parmi les plus expérimentés de la scène LCK. Puis pourquoi pas les voir derrière les joueurs pour être coach. À moins que des équipes étrangères à la scène LCK s’intéressent à ce golden duo.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.