PUBG

Après plus de quinze jours de compétitions, les PUBG Global Championship se sont clôturés le dimanche 24 novembre par la victoire de l’équipe coréenne des Gen.G ! Couronnés champions du monde pour l’année 2019, ils repartent avec les deux millions de dollars de cashprize de la première place.

gen.g pubg global championship

Il ne pouvait en rester qu’une seule. Une parmi les 32 équipes qualifiées pour les championnats du monde de PUBG. La compétition a été rude. Plus d’une quinzaine de jours, où les équipes se sont affrontées lors de la très célèbre et désormais inévitable phase de groupes. Gen.G a bien failli ne pas en sortir, et a réussi avec peine à accrocher la 7e place de son groupe – seules les 8 premières équipes se qualifiaient pour les playoffs.

Les Gen.G parviennent à se hisser dans le ventre mou du classement lors des demi-finales en validant une neuvième place, qui leur permet de se qualifier pour la phase finale des PUBG Global Championship.

En finale, les joueurs menés par le fragger Go « Esther » Jeong-wan livrent une bataille acharnée avec les joueurs de FaZe qui les talonnent aux points. Il aura fallu attendre le dernier round pour les départager.

Avec 111 points, 10 points devant FaZe, les Gen.G valident le top 1 et remportent les championnats du monde 2019 de PUBG ! Une victoire qui les propulsent sous les feux des projecteurs et les fait rentrer dans l’histoire de l’esport du jeu ! L’équipe repart avec la moitié du cashprize alloué à la compétition, soit 2 millions de dollars !

FaZe valide donc la deuxième place, et l’équipe des Tempo Storm valide la troisième place du classement. Les Vendetta terminent quatrièmes, au pied du podium.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -