League Of Legends

Le footballeur Gérard Piqué et l’influenceur espagnol Ibai Llanos ont annoncé ce mercredi 1er septembre l’acquisition du slot d’Astralis SB en Superliga, la ligue régionale espagnole de League of Legends.

gérard piqué ibai astralis SB superliga
(© Chaîne Youtube d’Ibai)

C’est désormais acté : le slot d’Astralis StormBringers, l’équipe académique d’Astralis, vient d’être acquis par le duo Gérard Piqué et Ibai Llanos. L’équipe, ultra dominante en Liga Nexo (l’équivalent de la Division 2 en France) s’est qualifiée pour le tournoi de promotion pour la SuperLiga où ils se sont imposés 3 à 0 face aux eMonkeyz, prenant de fait leur place en ligue 1.

Une aubaine pour le duo, qui a profité de l’occasion pour acquérir le slot de la line-up. Un rachat estimé à 300 000 euros selon les sources de nos confrères de Dot Esport, qui ont été les premiers à révéler l’information le 1er septembre.

Entre Karmine Corp et Astralis SB, les paris sont lancés

Personne n’est passé à côté de l’ascension fulgurante de la Karmine Corp – que ce soit en termes de résultats sur la Faille de l’Invocateur ou d’explosion du viewership. La KCorp a été sacrée championne du segment de printemps de la LFL dès son arrivée dans la ligue, et a signé le doublé en remportant la première édition 2021 des European Masters.

Gérard Piqué et Ibai Llanos comptent bien recréer la même histoire et cumuler bons résultats et hausse du viewership en SuperLiga. Les fans espagnol·es et français·es espèrent également voir s’affronter les deux teams d’ultras.

Une concurrence qui fait bien les affaires de Riot Games, ravi de constater l’engouement des fans européens pour ses ligues régionales – qui vont potentiellement concurrencer le LEC en termes de hype et de viewership à l’avenir.

Pour l’instant, le duo n’a pas laissé filtrer d’informations concernant des changements dans la line-up d’Astralis SB. Nul doute qu’ils voudront attirer les meilleurs joueurs d’Europe.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -