Esport

Le réseau social de gaming World eSport avait été lancé en septembre 2016 et aujourd’hui la phase de bêta prend fin. Le nom change et plusieurs nouveautés viennent agrémenter le contenu du site.

gleetz.gg

Une nouvelle identité

Les créateurs du projet World eSport ont décidé de faire entrer leur site dans une nouvelle phase de développement. La beta a pris fin et le site change de nom pour devenir gleetz.gg. Ce changement de nom n’est pas anodin et se justifie par l’évolution du projet depuis son lancement.

Le choix de World eSport avait pour but de toucher tous les acteurs concernés par l’eSport. Avec la démocratisation du sujet en dehors du milieu d’usage, le terme eSport est devenu trop commun pour ne pas être confondu avec d’autres services.

Le choix de gleetz repose sur le terme « leet » propre au milieu informatique et du g de gaming. La création d’une identité plus parlante permet de faire une différence avec les autres réseaux sociaux plus généralistes.

Changement de la plateforme

Les fonctionnalités déjà existantes du site ne disparaissent pas. Plusieurs modifications viennent améliorer le contenu proposé. L’accès au site se fait désormais via l’URL gleetz.gg.

Parmi les fonctionnalités déjà existantes, aucune n’a été supprimée avec la fin de la beta, mais l’interface a été modifiée. Un ajout, la messagerie, permet désormais d’être en contact direct avec les principaux acteurs de l’eSport.

La transformation du site et son nouvel aspect est cohérent avec les ambitions du site de se situer comme premier réseau d’échange entres les acteurs de l’eSport. La réunion de structure, de joueurs professionnels comme amateurs permet ainsi plus de diffusion de l’information et plus de débats à l’inverse de réseau comme Twitter.

Le passage à la version 1.0 du site marque le progrès effectué en 7 mois par le projet. Une avancée qui est un peu plus marquée et qui devrait intensifier l’activité du site à l’avenir.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -