Counter Strike

Global eSports Cup Season 1

La Global eSports Cup Season 1 est un tournoi s’étant déroulé à Vilnius du 4 au 7 Février 2016, il comportait 8 équipes et un prize pool de 200,000$. Il commença avec une phase de poule, organisé sous forme de deux groupes avec un winner et un loser bracket, les 3 premières teams des deux groupes se qualifiaient pour la seconde phase, celle des playoffs, où les 2 premières teams de chaque se retrouvaient directement en demi-finale et les 4 autres teams devaient jouer un match juste avant pour parvenir à ces demi-finales. Quels furent les résultats de ce tournoi ?

Phase de Poule

Poule A

Le premier groupe comprenait Dignitas, EnvyUs, Counter Logic Gaming et FlipSid3 Tactics. Lors du Winner Bracket, EnvyUs gagnera contre CLG deux maps à une, et Dignitas vainquit FlipSid3 deux à 0. Le match décisif entre EnvyUs et Dignitas sera gagné par ces derniers, qui remporteront deux à 0 leur qualification pour les demi-finales.

Suit alors le Loser Bracket, durant lequel CLG gagna contre FlipSid3, éliminant ces derniers et avançant pour le match de la seconde place contre EnvyUs. Les français gagneront ce match, deux à un, se classant deuxième du groupe et faisant ainsi face au troisième du groupe B, alors que CLG affronteront le deuxième du groupe B.

Poule B

Le second groupe était composé de Astralis, G2 eSports, Cloud 9 et Method. Le premier match du Winner Bracket opposa G2 à Cloud 9, et sera remporté par les français deux à un. Puis Astralis ne seront pas arrêtés par Method qu’ils battront deux à 0. Le match pour la première place opposa G2 et Astralis qui se termine deux à un en faveur des Danois de Astralis, se qualifiant directement en demi-finale.

Cloud 9 dans le Loser Bracket vainquirent Method deux à 0 et tenteront la seconde place face à G2. Seulement ils ne parviendront pas à les vaincre, perdant deux à 0, se classant troisième de la poule, allant faire face à EnvyUs en quart, et G2 se qualifiant second faisant face à CLG ensuite.

Playoffs

Quarts de finale

EnvyUs vs Cloud 9

 

Global eSports Cup Season 1

1ère Map – Mirage

Les deux teams effectueront un side CT assez écrasant à leurs adversaire mais EnvyUs aura marqué plus de rounds sur leur side Terro leur donnant la victoire.

EnvyUs16

1

13

0

Cloud 9Cloud9logo_std

2ème Map – Overpass

Comme sur Mirage, les deux équipes effectueront des sides assez équivalent, beaucoup moins écrasant, gagnant sur le Side Terro. Et EnvyUs , une nouvelle fois, aura pris un meilleur avantage remportant la map, le BO3 et se qualifiant pour la Demi-Finale.

EnvyUs16

2

12

0

Cloud 9Cloud9logo_std

Counter Logic Gaming vs G2 eSports

 

Global eSports Cup Season 1

1ère Map – Dust 2

Sur cette map, les deux sides se terminent sur deux 8-7 en faveur de CLG, une map serré mais remporté par les Américains.

CLGlogo_stdCLG
16

1

14

0

G2 eSports

2ème Map – Inferno

G2 effectue une magnifique Map gagnant le premier side 10-5, et achevant CLG sur un second side rapide, obligeant une dernière map.

CLGlogo_stdCLG6

1

16

1

G2 eSports

3ème Map – Cobblestone

Les Américains achèvent les français sur cette map notamment grâce à un side Terro très imposant, qui malgré les tentatives de G2 pour remonter sera remporté par CLG, leur donnant le BO et se qualifiant en Demi-Finale

CLGlogo_stdCLG16

2

10

1

G2 eSports

Demi-Finales

Astralis vs EnvyUs

Global eSports Cup Season 1

1ère Map – Cache

La clé de ce match aura été les sides CT proposés par les deux équipes. EnvyUs en ayant effectué un meilleur qu’Astralis, les français remporte alors le match.

Astralis13

0

16

1

EnvyUs

2ème Map – Overpass

Sur cette map, cela aura été le side Terro qui fut décisif. Astralis réussissant à gagner la map sur un meilleur side Terro que EnvyUs.

Astralis16

1

13

1

EnvyUs

3ème Map – Mirage

La map décisive fut très différente des deux précédente, car le premier side fut très serré entre les deux équipe (7 à 8 pour EnvyUs) et les français écraseront complètement les Danois sur leur side CT avec huit manches contre une seule, se qualifiant pour la finale.

Astralis8

1

16

2

EnvyUs

Dignitas vs Counter Logic Gaming

Global eSports Cup Season 1

1ère Map – Overpass

Dignitas effectueront deux sides à leur avantage, qui leur apporteront la victoire face aux Américains.

Dignitas16

1

10

0

CLGCLGlogo_std

2ème Map – Cobblestone

Map très serré entre les deux équipes, remportés par Dignitas sur deux side à 8-7, leur offrant la victoire et la qualification pour la finale.

Dignitas16

2

14

0

CLGCLGlogo_std

Petite Finale – Astralis vs Counter Logic Gaming

Global eSports Cup Season 1

1ère Map – Overpass

Astralis écrase littéralement CLG sur cette Map, ne leur donnant aucune chance après la rage de ne pas avoir atteint la finale.

Astralis16

1

3

0

CLGCLGlogo_std

2ème Map – Cache

Astralis fut vraiment énervé sur ce match, ne laissant aucune chance à leur adversaires américains sur le BO, se classant troisième de cette Global eSports Cup Season 1.

Astralis16

2

4

0

CLGCLGlogo_std

Grande Finale – EnvyUs vs Dignitas – BO5

Global eSports Cup Season 1

1ère map – Cobblestone

Une map expéditive des français qui, avec deux sides totalement maitrisés, remportent la première map du BO.

EnvyUs16

1

4

0

Dignitas

2ème map – Mirage

EnvyUs se donne la balle de match sur cette manche, où il prenne la map avec un premier side serré et un second explosif.

EnvyUs16

2

7

0

Dignitas

3ème map – Inferno

Cette map fut la plus serré, les deux équipes effectuant des résultats très proche sur chaque side. Mais EnvyUs arrachera le trophée à Dignitas, gagnant la Global eSports Cup Season 1.

EnvyUs16

3

13

0

Dignitas

Conclusion

La Global eSports Cup Season 1 fut intéressante, de par la présence de rosters déjà connus de la scène, et d’un niveau assez divers, de bonnes équipes, d’excellentes équipes, des équipes moins fortes, tout y était.

Seulement au cours du tournoi on a remarqué des équipes qu’on aurait vu allé plus loin, se faisant généralement battre sur des décisions leur coûtant leur BO sur la dernière map, et qui aurait effectué des résultats probablement meilleur contre les teams qui suivaient (Gamers2 par exemple).

On retrouve un Top 3 Européen, avec des EnvyUs qui nous ont offert des playoffs rassurant après leur demi-échec en poule. Dignitas, équipe encore jeune montre qu’elle a du niveau à revendre et que bientôt ils pourront devenir des adversaires intéressants. On est encore déboussolé par Astralis qui malgré un Top 3 échoueront à gagner cette Global eSports Cup Season 1. On notera toutefois la victoire de CLG sur G2 qui montre encore une fois que les ex-Titans ont encore du travail avant de parvenir à un niveau satisfaisant pour arriver plus loin en tournoi.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -