Super Smash Bros Ultimate

Le représentant Français William « Glutonny » Belaid a arraché la deuxième place du CEO 2021, tournoi nord-américain de versus fighting. Il s’est incliné en finale face à Kolawole « Kola » Aideyan.

glutonny ceo 2021 (Li Hoang)
Glutonny, Kola et Mute Ace (Li Hoang)

Seul français qualifié aux phases finales du CEO 2021 sur Super Smash Bros Ultimate, William « Glutonny » Belaid s’est incliné en grande finale face au nord-américain Kolawole « Kola » Aideyan.

Le joueur de Solary avait pourtant l’occasion de signer une belle victoire au plus haut niveau – il venait du winner bracket, et n’avait qu’un BO5 à gagner pour être sacré champion. C’était malheureusement sans compter sur la remontada de Kola en loser bracket, et sa première victoire en finale. Un match remporté 3-2 par le joueur de Roy, qui a forcé au rematch. La revanche restera à l’avantage du nord-américain, qui s’impose finalement 3-1 contre Glutonny et son Wario.

Vice-champion du CEO 2021, Gluto repart avec 1554 dollars de cashprize, et l’assurance d’avoir fait le taff dans une compétition composée à 99% de joueurs nord-américains. Et ce malgré une once de déception dont son tweet se fait l’echo, et qui reste l’apanage de tous les joueurs qui terminent sur la deuxième place du podium.

Le joueur Français sort d’une année 2021 étincelante. Implacable contre les joueurs français et européens, il a remporté presque tous les tournois auxquels il a participé. Sa seule et unique « contre-performance » reste le Mainstage 2021, un tournoi nord-américain, où il a terminé sur un top 12.

Déjà sacré meilleur joueur européen sur Super Smash Bros Ultimate, sa performance au CEO 2021 le hisse encore plus au rang de bête à abattre dans le monde entier.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -