Golden Joystick Awards 2019 – Fortnite élu jeu esport de l’année

La 37e édition des Golden Joystick Awards s’est déroulée vendredi dernier à Londres, pour attribuer un certain nombre de récompenses dans le monde du jeu vidéo. Les lauréats sont désignés selon les votes du public. Plus de 3,5 millions de votes du public ont été comptabilisés cette année. Un grand nombre de votes ont été octroyés au jeu Fortnite pour le sacrer jeu esport de l’année.

Golden-Joystick-Awards-Epic-Games

Chaque année a lieu la plus grande cérémonie de récompenses attribuées par le public, dans l’univers du jeu vidéo, les Golden Joystick Awards 2019. Cela fait 37 ans que cet événement assigne des récompenses selon de nombreuses catégories. Organisée au Bloomsbury Big Top à Londres, les Golden Joystick Awards choisissent ses gagnants par des votes populaires. Des millions de personnes ont participé au vote en ligne au cours des 12 derniers mois. Comme le meilleur scénario, le meilleur jeu multijoueur ou encore le meilleur jeu esport de l’année. C’est justement sur ce dernier que nous nous intéresserons principalement.

Lire aussi :  BackWard #36 - Toute l'actualité esport de la semaine en vidéo !

Fortnite, reconnu par le public comme le meilleur jeu esport de l’année !

Les nominés pour le jeu de sport esport de l’année étaient Call of Duty : Black Ops 4, Counter-Strike : Global Offensive, Dota 2, FIFA 19, Fortnite, League of Legends, Overwatch,  Battlegrounds PlayerUnknown, Super Smash Bros. Ultimate et Rainbow Six : Siège.

Epic Games est sorti grand gagnant de cette cérémonie. En effet, son jeu est non seulement considéré comme le jeu esport favori du public, mais le studio s’en sort également avec le prix du studio de l’année. Fortnite détrône ainsi les deux précédents vainqueurs des éditions précédentes, à savoir League of Legends et Overwatch.

Fortnite, le choix évident

Malgré les nombreuses critiques, il faut quand même reconnaître qu’Epic Games a tout de même eu un impact majeur sur l’industrie de l’esport cette année. Notamment grâce aux cashprize proposés par le studio pour toujours attirer le plus de joueurs possibles et conserver la hype. N’oublions pas qu’un cash prize de 30 millions de dollars pour la World Cup Fortnite avait été proposé. Une telle somme est considérée comme colossale pour un événement esport.

Lire aussi :  David Tonizza, champion du monde des F1 Esports Pro Series 2019

La World Cup Fortnite était la première édition des championnats du monde d’Epic Games. Soyons rassurés, le studio a garanti que ce n’était pas leur seule contribution à l’esport en 2019. L’éditeur a consacré 100 millions de dollars à la scène sportive compétitive tout au long de l’année.

Par ailleurs, il n’y a pas que le prix qui était monumental. Lors de la World Cup Fortnite, les finales solos ont attiré 2,3 millions de téléspectateurs. Ce qui en fait l’un des événements esport des plus regardés de tous les temps.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.