Guide Ahri Mid Saison 8

Ahri, le Renard à neuf queues, est l’un des midlaners emblématiques de League of Legends. Découvrez dans ce guide Ahri : runes, objets, match up, gameplay et conseils pour bien jouer le champion !

guide Ahri

Ce guide Ahri comporte de précieuses informations qui vous permettront d’être plus performant avec le champion. Ce guide ne saurait évidemment être exhaustif, vous devrez toujours prendre en compte la draft, la composition de votre équipe, et la composition adverse pour choisir votre stuff et orienter votre manière de jouer.

En tant qu’Ahri, votre rôle est simple : prendre un maximum d’expérience et de Gold. Vous êtes un assassin qui scale extrêmement bien, notamment grâce à votre accès à un CC de 2 secondes. Avant le niveau 3, sans l’aide de votre jungler, contentez-vous de farmer. Utilisez tous les moyens à votre disposition, surtout votre A – Orbe d’Illusion. Avec un embrasement, il est possible de all-in au niveau 3 les champions les plus fragiles. Si le risque est trop grand, attendez simplement votre niveau 6. Une fois celui-ci atteint, utilisez votre incroyable mobilité pour pousser votre voie et aider vos alliés sur la carte. Late game, essayez simplement d’attirer un carry adverse avec votre E – Charme. Si vous y parvenez, la victoire sera vôtre !

Lire aussi :  Fnatic recrute Selfmade et complète son roster pour la saison 2020

Niveau runes, vous pouvez également choisir l’arbre primaire Domination pour accéder à Électrocution. Dans ce cas, vous prendrez l’arbre Sorcellerie en second, avec Célérité et Brûlure. Grâce à son Q spell, Ahri profite amplement de ces deux runes. Concernant votre équipement, vous pourrez, selon les situations et compositions, insérer le Sceptre de Rylai parmi vos objets de fin de partie.

Positif

Négatif

 Twisted Fate Velkoz Malzahar Fizz kassadin

Ahri est très puissante contre les champions immobiles disposant de skillshots. En effet, vous pourrez poke les champions comme Karthus et VelKoz sans peine, en esquivant leurs sorts. Lorsqu’ils seront assez affaiblis, un all-in suffira à les renvoyer à la base. De même, vous pourrez pousser la voie de Twisted Fate sous sa tourelle, l’obligeant à constamment perdre des CS s’il vous suit dans vos roam.

A l’opposé, vous ne pourrez pas esquiver les compétences de Fizz, mais lui le pourra. Malzahar se protègera de votre poke grâce à sa capacité passive, et vous maintiendra en place pendant que son équipe finira le travail. Kassadin, quant à lui, est un champion possédant le même rôle que Ahri, mais plus fort late game. Si vous ne pouvez pas le tuer sur votre voie, il sera bien plus menaçant que vous.

Lire aussi :  SKT T1 présente son nouveau roster et son nouveau head coach pour la saison 2020 !

– Votre A – Orbe d’Illusion vous donne un bonus de vitesse de déplacement. Lancez votre orbe derrière vous pour en bénéficier lors des roams ou du retour sur votre lane !

– Votre passif vous permet de vous régénérer. Lorsque celui-ci est disponible, lancez un A sur une vague de sbire entière pour un sustain maximal !

– Gardez à l’esprit que votre R – Assaut spirituel peut vous faire traverser les petits murs.

– Grâce à son E – Charme, Ahri est très puissante pour surprendre et 1v1 un adversaire isolé dans la jungle. Vous pouvez le combiner avec votre ultime ou même votre flash pour assurer sa précision !

Ahri disposant d’une forte mobilité et d’un bon potentiel d’outplay, elle peut donc très facilement split-push. Cependant, n’oubliez pas de prévenir votre équipe de ne pas engager le combat !

– Si des hard CC vous menacent, achetez une Ceinture de Mercure afin de pouvoir vous enfuir.

Ce guide Ahri arrive désormais à son terme. Il existe bien évidemment d’autres façons de jouer ce champion, mais celle-ci reste la plus fréquente. En espérant vous avoir offert une bonne compréhension du personnage, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour un prochain guide !

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.