League Of Legends

Ashe, l’archère de givre, est l’un des carrys AD emblématiques de League of Legends. Découvrez dans ce guide Ashe : runes, objets, match ups, gameplay et conseils pour bien jouer le champion !

guide Ashe S8

Ce guide Ashe comporte de précieuses informations qui vous permettront d’être plus performant avec le champion. Ce guide ne saurait évidemment être exhaustif, vous devrez toujours prendre en compte la draft, la composition de votre équipe, et la composition adverse pour choisir votre stuff et orienter votre manière de jouer.

Ashe est un ADC dit « utilitaire ».  En effet, même si elle possède des dégâts continus conséquents, l’archère de givre est le carry AD possédant le plus d’assistances en moyenne dans le jeu. Elle possède un excellent poke en phase de lane, et s’épanouit en hypercarry late game. Cependant, entre ces deux phases de jeu, Ashe est très faible, et sera dépendante d’une bonne utilisation de son R – Flèche de crystal enchantée. Son passif facilite à la fois le kite et le chase, mais attention : Ashe reste un champion très peu mobile.

Positif

Négatif

  Jhin  Varus kogmaw Tristana Twitch

Ashe est donc un ADC utilitaire, à mi-chemin entre l’hypercarry et le support. Possédant une bonne phase de lane, elle pourra punir certains tireurs à faible mobilité comme Jhin ou Varus. Profitant de sa forte range et de son poke, elle dominera sa lane et sera rapidement un danger pour la tourelle ennemie. Une fois celle-ci démolie, elle pourra aider son équipe grâce à son R – Flèche de crystal enchantée et snowball de cette façon.

A l’opposé, les « vrais » hypercarrys seront tout simplement meilleurs une fois la phase de lane terminée. Traditionnellement joués avec un support qui les protège, ils sacrifieront quelques CS en début de partie, mais décimeront l’équipe de Ashe avant que celle-ci ne puisse profiter du plein potentiel de son ADC.

– En prenant votre Z – Salve au niveau 1, vous pourrez push dès le début de la lane. Rushez le lv2 avec votre support pour prendre vos adversaires par surprise et les tuer tant qu’ils sont encore au niveau 1. Si vous échouez, vous les aurez tout de même forcé à reculer, et dominerez donc votre lane.

– Votre capacité passive est excellente pour chase, mais également pour kite. Combinée avec votre A – Concentration du Ranger, elle vous permettra alors d’infliger de gros dégâts tout en restant hors de portée des bruisers.

– Utilisez votre E – Rapace dans la jungle ennemie pourconnaître la position du jungler ennemi. Vos alliés vous remercieront !

– Si un assassin vous menace, gardez votre R – Flèche de Crystal enchantée pour peel pour vous-même. Cette utilisation défensive peut littéralement gagner un teamfight à elle seule.

– Le stun de votre capacité ultime augmente selon la distance qu’elle a parcouru. Si vous vous sentez sniper dans l’âme, vous pouvez donc engager un combat de très loin pour permettre à vos alliés de prendre des kills.

Ce guide Ashe arrive désormais à son terme. Il existe bien évidemment d’autres façons de jouer ce champion, mais celle-ci reste la plus fréquente. En espérant vous avoir offert une bonne compréhension du personnage, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour un prochain guide !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -