League Of Legends

Irelia, la Danseuse des Lames, est un toplaner de League of Legends. Découvrez dans ce guide Irelia (rework) : runes, objets, match ups, gameplay et conseils pour bien jouer le champion !

Irelia Guide

Ce guide Irelia comporte de précieuses informations qui vous permettront d’être plus performant avec le champion. Ce guide ne saurait évidemment être exhaustif, vous devrez toujours prendre en compte la draft, la composition de votre équipe, et la composition adverse pour choisir votre stuff et orienter votre manière de jouer.

Irelia est un excellent bruiser en phase de lane, qui pourra menacer la plupart des champions de cette même classe. En effet, si son passif Ferveur Ionienne lui offre de bonnes opportunités de victoire sur les trades prolongés, c’est dans un rôle de « hit and run » qu’elle s’imposera. En abusant des synergies entre ses différents sorts, elle pourra facilement engager une escarmouche et en fuir aussitôt en 1v1. Lors des teamfight, elle devra isoler les cibles adverses hors de position, ou empêcher les carrys de rejoindre le combat.

Positif

Négatif

 Camille Jayce Yasuo chogath shen

Irelia est un bruiser incroyablement collant en phase de lane. Les champions semi-distance, comme Jayce, ne pourront ici pas exploiter leur avantage pour snowball, y compris en la repoussant une fois. De même, son kit basé sur les escarmouches rivalise sans peine avec les carrys comme Yasuo ou Camille. Finalement, sa mobilité et sa capacité à échapper aux skillshots la rendra difficile à toucher.

Inversement, certains tanks verront en Irelia l’occasion idéale de farmer afin de scale mieux que leur adversaire. ChoGath, Shen et Malphite résisteront aux assauts répétés de la Danseuse. Quitte à concéder quelques sbires sous tourelles, ils ralentiront le rythme de la partie pour vous empêcher de snowball.

– Stackez votre passif Ferveur Ionienne en achevant des sbires avec votre A – Rush Fatal, puis agressez rapidement votre adversaire dès que vous profitez pleinement de vos bonus de dégâts.

– Votre A – Rush Fatal applique les effets à l’impact, comme les bonus de la Lame Enragée de Guinsoo ou du Gantelet Givrant, et même de la Kleptomancie.

– Votre Z – Danse de Défi vous immobilise totalement. Pour survivre à un gank, utilisez-le seulement pour échapper à un burst mortel, et ne prolongez pas son utilisation. C’est aussi un très bon outil pour survivre face à un assassin.

– Soyez imaginatif en utilisant votre E – Duo Parfait. Vous pouvez anticiper le déplacement adverse pour le surprendre, mais gare à vous si vous ratez ce sort !

– Les lames de votre R – Pointe de l’Avant-Garde se disposent autour du premier ennemi touché. Le « mur » d’épées ralentit les adversaires le traversant et les empêche même d’utiliser des auto-attaques. Utiliser ce sort sur la frontline ennemie pour que les lames apparaissent dès le début du combat. Les carrys adverses seront vulnérables et le mur empêchera les tireurs de répliquer.

– Votre E – Duo Parfait et votre R – Pointe de l’Avant-Garde marquent tous deux leur cible. Votre A – Rush Fatal n’entre pas en récupération s’il est utilisé sur une cible marquée, ou, comme précédemment, si vous achevez la cible avec ce sort.

– Lorsque vous préparez une escarmouche en phase de lane, essayez de garder un sbire adverse en vie. En effet, vous pourrez l’utiliser pour fuir après avoir appliqué vos dégâts.

Ce guide Irelia arrive désormais à son terme. Il existe bien évidemment d’autres façons de jouer ce champion, mais celle-ci reste la plus fréquente. En espérant vous avoir offert une bonne compréhension du personnage, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour un prochain guide !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -