H1Z1 en free to play peut-il lui permettre de se relancer ?

C’est la grosse annonce de ces derniers jours dans le monde des Battle Royale. Désormais, nous pouvons jouer à H1Z1 en free to play. Cela sera-t-il suffisant pour relancer le jeu ?

H1Z1

Précurseur dans le domaine des Battle Royale 

H1Z1 fut le premier jeu de Battle Royale à devenir vraiment populaire. Les gens ont tout de suite accroché à son mode et le jeu a commencé à devenir de plus en plus populaire. Malheureusement pour lui, tout n’était pas parfait et de nombreux problèmes ont fait surface. Parmi eux, on peut signaler de nombreux bugs mais aussi du cheat. Les joueurs se sont sentis abandonnés par les développeurs et restaient frustrés malgré leur amour pour le jeu.

C’est alors que sont arrivés PUBG et quelques mois plus tard Fortnite. À partir de là, ce fut la complète débandade pour H1Z1. Les joueurs ont complètement déserté le jeu au profit des deux cités précédemment. Pour vous donner un indicateur de cet exil, regardons le temps de visionnage d’H1Z1 sur Twitch. Pour cela, nous reprenons un graphique de nos confrères de The Esport Observer. Sur celui-ci, nous pouvons voir que de janvier 2017 à janvier 2018, H1Z1 a perdu 90% de son temps de visionnage sur Twitch. Avec l’arrivée de H1Z1 en free to play, l’espoir est donc de faire revenir les joueurs.

Lire aussi :  Une future équipe Fortnite chez l'Olympique de Marseille ?

H1Z1 twitch

La fin de la phase d’early access

En plus de passer H1Z1 en free to play, plusieurs autres nouveautés sont arrivées afin de tenter de relancer le jeu. Premièrement, le jeu est enfin sorti de sa phase d’early access. De plus, un nouveau mode a fait son apparition afin de tenter de se démarquer de ses adversaires, le mode Auto Royale. Dans ce mode, vous ne pouvez que vous déplacer en voiture et le dernier équipage vivant remporte la victoire. À en juger par les avis des joueurs, ce mode semble plutôt plaire à la communauté ce qui est un bon point pour H1Z1.

Conséquence du passage d’H1Z1 en free to play et de ce nouveau mode de jeu, le nombre de joueurs sur Steam a presque triplé sur la journée du 10 mars. Mais attention à ne pas s’emballer. Si les premiers jours de ce passage en free to play semblent réussis, il faudra attendre encore quelques semaines avant de tirer des conclusions. En effet, le plus grand défi d’H1Z1 va être de réussir à garder de nouveau ses joueurs.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.