Hanamura nouvelle carte du Nexus

La nouvelle carte du Nexus est Hanamura ! Déjà existante sur Overwatch, elle s’adapte au besoin du Nexus pour devenir le nouveau champs de bataille sur Heroes of the Storm !

Hanamura

Changement d’air pour Hanamura

La carte Hanamura est tirée d’Overwatch, temple des Ninja du clan Shimada dont provient Genji. Elle possède le style graphique d’Overwatch et offre une ambiance relaxante et verdoyante. Les temples shintoïstes, les cerisiers en fleurs, les pavillons traditionnels entourent les bombardements des joueurs.

Hanamura est une carte très spéciale dans son gameplay, mais assez commune dans sa structure. Divisée en deux lane, chaque équipe possède deux bastions, deux tourelles et deux fontaines pour défendre le Nexus.

Hanamura

Comme dans les Tours du Destin, le Nexus n’est pas accessible directement au joueur, il est nécessaire de le faire tomber à l’aide des objectifs.

Les habitants du coins

Sur la carte, plusieurs camps de mercenaires ont élu domicile, 6 au total ainsi qu’un boss au centre de la carte. Ces camps de mercenaires sont divisés en trois nouvelles catégories jusqu’alors inexistantes dans le Nexus. Chaque camp de mercenaire, au lieu de faire combattre des unités, donne un objet récupérable par les joueurs afin d’être utilisé plus tard dans la partie.

HanamuraLa première unité, les mercenaires de soutien. Ils donnent une Impulsion biotique, qui une fois utilisée restaure 35 % des points de vie et 23 % des points de mana en 15 secondes pour le joueur et ses alliés proches.

 

HanamuraLe second camp, les mercenaires de reconnaissances. Une fois vaincu, ce camp donne les Esprits dragons, des esprits qui recherchent à l’activation les héros adverses pendant 10 secondes. Tout héros révélé est visible pendant 8 secondes.

 

HanamuraLe dernier camp, les mercenaires de fortifications. Ils laissent, une fois vaincus, une tourelle qui peut être placée au sol ou sur un convoi. Cette tourelle attaque automatiquement les adversaires les plus proches.

Les objectifs 

Hanamura est une nouveauté en terme d’objectifs. Pour vaincre l’équipe adverse, il n’est pas possible d’attaquer directement le Nexus. L’objectif principal est un convoi qui démarre de votre base et qui doit atteindre des bases de lancement. Inspiré des mécaniques d’Overwatch, ce convoi n’avance que si un allié est à proximité. Plus les alliés sont nombreux, plus le convoi avance rapidement.

Une fois le convoi sur sa base de lancement, il se déploie et tire des missiles sur le nexus adverse. Plus les bastions ennemis sont détruits, plus le nombre de missiles tirés par le convoi est important. Aucun aspect ne peut être négligé sur cette carte afin de remporter la victoire.

Hanamura

Un second moyen d’endommager le nexus, le boss au centre de la carte. À sa mort, il tire autant de missile qu’un convoi. Comme chaque boss de carte, il possède des capacités uniques, dont une attaque de zone qui inflige des dégâts sur la durée à chaque ennemi dans la zone.

Une interface spécifique à la carte

Pour bien comprendre le fonctionnement d’Hanamura, il a été nécessaire de faire quelques ajouts d’interface. Un compteur de dégâts pour les convois et le boss est visible afin de savoir les futurs dégâts comme pour les Tours du destin. Enfin un autre compteur, pour les points de vie du Nexus permet de suivre le cours de la partie.

Hanamura

La carte est déjà disponible sur le PTR du jeu ainsi que le nouveau personnage Genji.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.