HCT Allemagne – Odemian dans le Top 8

Présentation

Le circuit de tournois HCT démarre avec l’édition HCT Allemagne du 10 au 11 février. Les meilleurs joueurs concourent pour une qualification en finale du tournoi saisonnier Hearthstone. A la clé, chaque participant espère gagner des précieux points HCT pour décrocher sa place pour les Championnats du Monde.

Hearthstone hct summer europe

HCT Allemagne – Deux français qualifiés

Les tournois HCT constituent le circuit compétitif Hearthstone. Les joueurs ayant réussi à se qualifier se battent pour une qualification directe pour le Championnat du Monde en fin de saison. L’échéance des HCT Winter représente en effet l’occasion rêvée de décrocher le précieux sésame. L’enjeu est donc de taille pour cette édition des HCT Germany avec un total de 148 points HCT mis en en jeu. A l’issue des différentes éditions des HCT (Winter, Spring, Summer et Last Call), nous connaîtrons les 16 joueurs qualifiés, à raison de quatre par Région (Europe, Amériques, Chine et Asie-Pacifique). Ceux qui n’auront pas remporté une qualification directe par le biais des HCT passeront par le classement régional sur la base des points HCT accumulés.

Lire aussi :  Hearthstone - Champion du Monde 2017 : les decks de Tom60229

La première journée accueille la première partie des Phases de Groupe à l’issue desquelles les deux premiers se qualifient. A la suite de cela, les 8 joueurs les mieux classés accèdent aux Playoffs dans un arbre simple à élimination directeLes points HCT mis en jeu permettent aux meilleurs compétiteurs de se hisser dans le classement de leur région respective.

Parmi les joueurs européens, on compte deux joueurs français qualifiés lors des deux premiers Qualifiers Europe. La phase de groupe s’est conclue sur le decider match pour Morrison (Team Cwol) qui s’est incliné face à Orange. En course dans le Top 8, on retrouve Odemian (ArmaTeam) qui joue sa place en demi-finale contre Bozzzton, un autre joueur suédois. Odemian est finalement éliminé 0-3 par le paladin murloc de son adversaire et repart donc avec 600 $ et 8 points.

Informations en résumé

  • Dates et horaire : Samedi 10 et dimanche 11 février à partir de 12h
  • Journée 1 (samedi) : Phase de groupes (4 groupes : Top 8)
  • Journée 2 (dimanche) : Bracket en élimination simple / Finale en BO5
  • Prize Pool : 148 points HCT + 20 000 $
  • Format : BO5 Conquest avec un ban (4 decklist)
Lire aussi :  Événement spécial - 3 000 boosters Hearthstone à gagner !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire