Roger s’impose face à Bunnyhoppor et remporte les HCT Winter Championship 2019 !

Du 28 février au 3 mars se tenaient les HCT Winter Championship 2019, le dernier tournoi avant le passage au format spécialiste. 16 joueurs ont combattu pour remporter la victoire et les précieux points HCT ! C’est Luo “Roger” Shengyuan, le joueur Taïwanais des ahq e-Sports Club qui a finalement gagné le tournoi, après un 3-0 face à Bunnyhoppor.

hct winter championship 2019

C’était le dernier tournoi sous le format auquel nous étions tou·te·s habitué·e·s ! Le passage au format spécialiste annoncé fin février prendra effet dès la prochaine compétition.

16 joueurs avaient fait le déplacement pour les derniers HCT Winter Championship 2019 (4 joueurs qualifiés par région : Europe, Amérique, Chine, Asie-Pacifique). Le dernier, car Blizzard a annoncé le nouveau format esport d’Hearthstone, que vous retrouverez dans notre article récapitulatif ici ! Comme c’est désormais la coutume, ils étaient répartis en poules de 4 et seuls les 2 premiers passaient à la phase de playoffs – le tournoi se déroulait sous le format Conquête.

Les decks que l’on retrouvait le plus parmi toutes les line up étaient les suivants : démoniste pair, chasseur râle d’agonie et midrange, prêtre clonage et voleur quête. Bien évidemment, quelques paladins, druides et guerriers s’étaient glissés dans certaines compositions.

Roger se qualifie sur le fil et écrase la concurrence en playoffs

Le grand gagnant du tournoi a bien failli ne pas passer la phase de playoffs. Bien qu’il remporte sa première game facilement, il échoue ensuite face à Bunnyhoppor. La seconde place, significative de qualification aux playoffs, s’est jouée entre lui et le joueur chinois LionKing, qui alignait la même line up ! Roger s’imposa 3 à 1 et remporta sa place in-extremis pour la suite de la compétition.

Tout fut désormais beaucoup plus simple. 3-1 face au sud-coréen Definition et 3-0 face au joueur américain Bloodyface. Bunnyhoppor l’attend en grande finale, celui-ci a l’ascendant sur son adversaire car il l’a déjà battu lors de la phase de groupes. Mais Roger a bien compris ce qui lui avait fait défaut lors du premier match, et il ne réitérera pas ses erreurs ! Il ne laisse aucune chance au joueur allemand et l’écrase 3 à 0 !

Il remporte ainsi les 50 000$ de cashprize de la 1ere place, 30 points HCT et se qualifie pour les championnats du monde d’Hearthstone, qui se dérouleront du 25 au 28 avril 2019.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.