LOE : roation Standard en 2017

Mode Standard 2017

LOE end standard

Depuis l’instauration du Mode Standard, les blocs cartes, aventures comme extensions sont amenés à sortir du format compétitif. Avec la sortie de Mumure des Dieux très Anciens, les joueurs ont ainsi renoncé à Naxxramas et GVG. A la suite d’un tweet qui a semé le doute chez les joueurs HearthStone, Ben Brode (lead designer HS connu pour son rire tonitruant) a apporté des précisions sur le futur de l’aventure Ligue des Explorateurs. Contrairement à ce qu’il avait annoncé dans un premier temps, l’aventure sera désactivée et l’ensemble de ses cartes seront bannies de la compétition en 2017 et non en 2018.

A ce jour le Mode Standard comprend les cartes issues de : Set de base, Pack Classique, Mont Rochenoire, Grand Tournoi, Ligue des Explorateurs et Murmure des Dieux. L’échéance semble donc tourner autour d’une grosse année d’existence pour chaque nouveau contenu et Ligue des Explorateurs n’échappe donc finalement pas à cette logique. Nous devrons dire adieu à de nombreuses cartes comme [Élise Cherchétoile], Reno Jackson et le Prêtre, déjà en bas du classement perdra 2 excellents sorts contrôle : [Mal déterré] et [Ensevelir]. Si l’omniprésence du Chaman Face pose question à Blizzard, son équilibrage semble bien plus facile à mener que celui qui décidera une nouvelle fois de l’avenir du Prêtre.

Lire aussi :  Liooon devient la première femme championne du monde de Hearthstone

Chaque changement est chaque fois une source de spéculations et de grandes attentes de la part des joueurs pros comme occasionnels. Tout le monde souhaite naturellement voir sa classe préférée atteindre le Top Tiers de la meta.

Et vous, arrivez-vous à suivre le rythme des sorties ? Les golds et les poussières vous suffisent-elles ou passez-vous par la case achats ? Venez débattre en commentaire !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.