Hearthstone – Soutenez la scène compétitive avec le Roi-Tonnerre !

Hearthstone franchit enfin une nouvelle étape et propose aux joueurs de soutenir financièrement sa scène compétitive. Un pas en avant très attendu des fans, que Blizzard a tardé à mettre en place et qui sera incarné par le Roi-Tonnerre.

Roi-Tonnerre-shaman-hearthstoneLe Roi-Tonnerre que vous obtiendrez avec le bundle

Cinq ans après, Blizzard se réveille

Sorti officiellement en mars 2014, Hearthstone s’est rapidement imposé comme le jeu de cartes de référence en l’absence de concurrents comme Magic the Gathering alors encore essentiellement tourné vers son format papier. Pourtant Blizzard a tardé à exploiter sa scène compétitive, préférant laisser le jeu s’installer notamment via les mobiles. Enfin, après de nombreux tournois et une scène de plus en plus active, l’éditeur américain fait un geste pour permettre aux joueurs de soutenir la compétition. Attention cependant, pas question ici d’acheter le blason ou skin de tel ou tel joueur. A l’inverse de l’Overwatch League, vous n’allez pas afficher publiquement votre soutien pour un joueur ou une équipe en revêtant son skin. Sur Hearthstone, c’est la scène toute entière qu’il faut aimer et cela passe par la boutique.

Bonne nouvelle, ça vaut clairement le coup et pour tous !

Un bundle pensé pour l’esport mais ouvert à tous

Pour soutenir la scène esportive d’Hearthstone, Blizzard mise sur un bundle de qualité dont une majeure partie des ventes sera redistribuée sur les trois Masters Tours de cette année. Selon les estimations du studio, cela devrait permettre d’augmenter le cash prize de 250 000 $ par événement. Rien que ça. Alors que trouve-t-on dans ce bundle et surtout à quel prix ?

Pour 19,99$, les joueurs pourront obtenir un dos de carte exclusif et un portrait alternatif du shaman, le Roi-Tonnerre. Il brille, il lance des éclairs mais surtout il ne vient pas seul. En effet, le bundle sera composé de 20 boosters. Si vous savez comptez, vous vous serez rendu compte qu’il s’agit bien d’un ratio 1 dollar pour 1 booster. A noter que les 20 paquets en comprennent 10 de l’Eveil des Ombres et 10 des Jeux de Rastakhan. Difficile de faire mieux !

Le Roi-Tonnerre, un bon début qui appelle à plus

Ainsi Blizzard offre la possibilité à tous de faire une très bonne affaire, que l’on soit un supporter de la scène esport ou non. Un acte compréhensible afin peut-être de tester l’engagement des joueurs et leur réactivité. Malheureusement, cela dénote encore d’une frilosité palpable chez l’éditeur. Malgré cette offre alléchante, on y voit point trace d’une mention pour avoir soutenu la scène outre un dos de cartes pour les collectionneurs. En tant que joueur, amateur d’esport, on aurait aimé un petit rappel ou une personnalisation un peu plus poussée. A l’instar de l’Overwatch League (qui bénéficie certes d’un budget marketing faramineux), il existe une multitude de manières pour montrer son attachement. Ne crachons pas dans la soupe, c’est déjà une excellente chose et les joueurs professionnels doivent s’en réjouir.

Retrouvez tous les autres changements pour ce patch dans notre article dédié.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.