Hearthstone

Chasseur Malygos : Fini les bêtes, vive les dragons !

Voici une decklist originale créée par Jaipasdidées, joueur HearthStone de l’équipe ConnectESport. Il vous propose une idée fun et jouissive mais qui saura également se démarquer en ladder : une liste Chasseur qui tourne autour de la carte légendaire Malygos !

Malygos

Voyons tout de suite à quoi ressemble cette création hybride

liste

But du deck

Il s’agit d’un jeu reposant sur la combo entre Malygos (avec sa mécanique de dégâts des sorts) et les sorts à faible coût. Cette liste est atypique et vraiment inhabituelle, elle surprendra beaucoup d’adversaires qui ne s’attendent pas à affronter ce type de jeu. Le pouvoir héroïque ne sera pas à négliger pour maintenir la pression !

combo

Pour placer toutes ces cartes dans le même tour vous pourrez compter sur Empereur Thaurissan qui réduira le coût de toutes vos cartes en main de 1 mana par tour passé sur votre terrain :

thaurissan

Cartes clés

Contrairement à la majorité des jeux Chasseur, la mécanique du deck tourne autour de la synergie avec les dragons.

  • Technicienne de l’Aile noire sera un solide serviteur qui assurera une bonne présence sur le board et permettra des trades avec les créatures de début de partie.

technicienne

  • Gardien du crépuscule sera un rempart solide pour protéger vos points de vie.

gardien

  • Corrupteur de l’Aile noire est une source de dégâts vous facilitant l’élimination d’un serviteur et pourra même vous aider à faire baisser les points de vie du héros adverse.

corrupteur

  • Frissegueule est une grosse légendaire qui fera le ménage parmi les serviteurs si son effet s’active. Il reste une grosse provocation qui sera difficile à passer. Attention toutefois à l’activation de son effet ainsi qu’aux effets de silence.

frissegueule

Tous ces serviteurs gagneront un effet tant que vous possédez un autre dragon dans votre main. En plus de ceux déjà présentés ici vous noterez la présence des Drake Azur et de Malygos lui-même.

On note 3 cartes inhabituelles pour le chasseur :

  • Mage de sang Thalnos qui sera exploité pour la pioche et les dégâts des sorts, aussi bien pour les Tir réflexe et Tir des arcanes que pour pour renforcer l’efficacité du Tir Puissant.

tir puissant

  • Chasseur de gros gibier dont il est difficile de se passer dans un deck late game à cause de l’omniprésence de Docteur Boum.
  • Robot de soins antique qui est une excellente source de soins pour rester dans la partie.

Pour le reste, le début de partie est assez classique avec le Savant fou, Arc Cornedaigle, Elekk du roi qui recycleront des cartes et assureront un bon début de partie. Le Tir puissant est un bon outil pour éliminer plusieurs créatures d’un coup, dont le Jongleur de couteaux que l’on continue de voir dans énormément de listes.

Match-Ups

  • Positifs : La plupart des decks contrôles et mid range donneront un affrontement équilibré pourvu que vous gériez correctement le board de votre adevrsaire.
  • Moyens : War contrôle et Prêtre vous poseront plus de problèmes car ils sont plus résistants grâce notamment à leur pouvoir héroïque. Attention si la partie dure trop longtemps, cela pourrait bien être en votre défaveur.
  • Difficiles : Les decks agressifs avec une sortie rapide comme le Zoo ou le Paladin Secrets seront vos pires ennemis ! Essayez de récupérer toutes les cartes de début de partie à faible coût pour tenir suffisamment. 

Le mulligan (ou main de départ) à privilégier est simple : essayez d’obtenir le maximum de serviteurs à 2 ou 3 manas ainsi que votre arme. Contre un deck agressif n’hésitez pas à garder votre Tir des arcanes ou le Tir puissant.

J’espère que ce guide vous aura plu, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours ! A noter que la decklist est susceptible d’évoluer alors pour suivre Jaipasdidée et retrouver ses autres créations vous pouvez vous abonner ici :

jaipasdidee     Twitter

     Facebook

 

 

 

 

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -