HearthStone – Copa America by ESL

Copa America est un tournoi ESL saisonnier propre à l’Amérique du Sud. La finale de l’édition Summer se tient fin juillet au Brésil. Cette compétition de type major présente les mêmes enjeux qu’une DreamHack.

copa america hearthstone

Présentation

ESL est une des structures les plus importantes de la scène eSport. Elle organise régulièrement des compétitions online et offline, du tournoi hebdomadaire jusqu’au tournoi major. La Copa America repose sur 4 tournois qualificatifs permettant aux 4 premiers de disputer la phase finale. Les 16 joueurs sud-américains ont ensuite disputé une phase de groupes menant les 2 premiers aux Playoffs. 8 joueurs sont en course pour décrocher jusqu’à 15 points HCT.

  • Format : Bo5 Conquest (Standard) avec un ban
  • Playoffs : Top 8 à l’issue des phases de groupes
  • Bracket : Arbre simple à élimination directe
  • Dates : du 28 au 29 juillet

Cette compétition réservée à l’Amérique du Sud reprend le même type d’organisation que les championnats HCT. Bien qu’elle n’affiche pas un tableau mondial, elle permet de mettre en avant une scène moins médiatisée. Des talents de cette région font régulièrement des incursions remarquées. L’équipe du Brésil aux HGG a terminé dans le TOP de ce tournoi international grand format ! On retrouve d’ailleurs Loxodontes qui fait partie de la lineup brésilienne parmi le Top 8. Ce tournoi fait partie des derniers événements organisés avant la sortie de la prochaine extension : Chevaliers du Trône de Glace. Retrouvez tous les résultats des Playoffs dans cet article.

Lire aussi :  Hearthstone Grandmasters Europe Saison 2 - Programme, dates et résultats

Classement Final

Place

Joueur

Cash Prize

Points HCT

4 000 $ 15
2 000 $ 12
Place 3 à 4 1 000 $ 8
Place 5 à 16 (place 9 16 : éliminés en phase de groupe)

Place

Joueur

Cash Prize

Points HCT

Place 5 à 8  – 500 $ 4
 –
 –
 –
Place 9 à 16 k3nny 2
Nandieb
UchihaSaske
RalA
LiberiFtaliti
DonPreslav
SATANCURSEYO
Tuliowz

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.