Hearthstone

Mike Donais, Game Designer principal Hearthstone, profite d’un topic Reddit Blizzard pour apporter des précisions sur la « Copie de carte ». Il définit les règles qui régissent les différentes interactions in game.

copie hearthstone

La question posée sur le forum Reddit Herarthstone concernait à l’origine [Prince Keleseth]. L’utilisateur s’interrogeait sur l’interaction entre la légendaire des Chevaliers du Trône de Glace et le sort du voleur [Mimic Pod]. Le joueur s’étonnait de ne pas avoir une copie boostée du serviteur ainsi pioché. Mike Donais lui a répondu pour l’aider à saisir le fonctionnement et définir les principales règles de fonctionnement.

« Le fonctionnement de la copie dans les grandes lignes :

Si vous copiez quelque chose sur le terrain avec une carte posée sur le terrain, la copie conserve les mêmes statistiques. (exemple : [Faceless Manipulator])

Si vous copiez quelque chose issu de n’importe quelle autre zone, vous obtenez une copie de la carte de base. (exemple : [Thoughtsteal])

Si vous copiez quelque chose sur le terrain depuis une autre zone (main, deck), vous obtenez une carte de base. (exmple : [Echo of Medivh])

Si vous déplacez une carte issue de votre main ou deck vers une autre zone, la carte conserve ses statistiques actuelles. (exemple : [Deathlord])

Si une carte quitte le terrain, elle retrouve ses statistiques de base. (exemple : [Sap]) »

Ces précisions sont généralement bien connues par les joueurs pro qui expérimentent davantage le jeu. Ce type de connaissance peut s’avérer décisif dans l’issue d’un match. Apprendre les subtilités du jeu permet également d’entrevoir certaines subtilités et même créer des archétypes inédits. On peut par exemple songer au Prêtre Combo de Disguised Toast. Ce dernier avait en effet basé son deck sur la charge conférée par [Potion of Madness], une propriété non mentionnée sur le texte de la carte.

Le jeu n’est pas exampt de bugs ou de synergie manquant de logique. Ces dysfonctionnements donnent régulièrement lieu à des patchs correctifs voire à des modifications de mécanique. Par exemple, la combinaison entre [Auchenai Soulpriest] et les cartes Vol de vie a été récemment modifiée. Cela a été décidé en grande partie en raison des nouvelles cartes Vol de vie apportées par la dernière extension.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -