Hearthstone

Knights of the frozen Throne n’a pas bouleversé la méta ni les archétypes eux-mêmes. Pourtant, on assiste au retour d’un O.V.N.I. en la personne du Guerrier Fatigue. Cette decklist extrêmement technique pourrait bien se faire une place à la suite du nerf Druide.

Fiche Technique

Auteur : Rogue Zebra

Format : Standard

Type : Controle

Ambition : Ladder

Coût : 8 000  

Hearthstone Garrosh

2 – [Whirlwind] 2 – [Armorsmith] 2 – [Battle Rage] 2 – [Bring It On!] 2 – [Dead Man’s Hand] 2 – [Execute] 1 – [Public Defender] 2 – [Slam] 2 – [Sleep with the Fishes] 2 – [Shield Block] 2 – [Blood Razor] 1 – [Brawl] – [Scourgelord Garrosh]– [Bloodmage Thalnos]
1
– [Dirty Rat] 2 – [Acolyte of Pain] 2 – [Coldlight Oracle] 1 – [Skulking Geist]

 

Code pour importer directement la decklist
Copiez le code dans le presse papier, créez  une nouvelle decklist puis sélectionnez « importer depuis le presse papier » : AAECAQcGS+0FrLsC38QCoM4Cn9MCDJAD1AT8BJEG+Af/B7II+wzGwwLMzQKOzgLx0wIA

Statistiques

Courbe de mana

guerrier fatigue

Répartition des cartes

guerrier fatigue

 

Spécificités Techniques

Guerrier Fatigue pourrait paraître uniquement fun voire obscure au premier abord. Les archétypes fatigue ont donné lieu à de nombreuses expérimentations sans déboucher sur des listes vraiment compétitives. Même s’il est encore tôt pour prédire son succès, Guerrier Fatigue dispose de solides ressources. Il a les moyens d’assurer une certaine stabilité et possède des clean et gestion de board efficaces. Cette liste est complexe à appréhender pour deux principales raisons. Tout d’abord, elle nécessite de faire l’état des lieux des ressources des 2 joueurs en permanence. Il faut constamment garder à l’esprit ce qui a été joué par chaque joueur et compter les cartes restantes en main et dans le deck. De manière générale, il faudra aussi veiller à ne pas overdraw. Deuxièmement, elle suppose de connaître tous les matchups car ils impliquent des stratégies différentes. Par exemple, faire piocher un deck aggro est le plus souvent dangereux.

Stratégie générale

Contrairement au Voleur Meule, le but premier de la liste n’est pas de brûler des cartes et amener le plus vite possible à la fatigue. La stratégie consiste davantage à épuiser les ressources adverses tout en remplissant votre deck. [Dead Man’s Hand] est le principal moteur de la decklist. Il est parfois délicat de juger du meilleur moment pour la jouer. Deux critères peuvent aider à évaluer votre main. Tout d’abord, il est préférable de jouer ce sort avec une main conséquente. 9 cartes de plus dans votre liste vous assure de tenir largement la distance lors de la phase de fatigue adverse. Ensuite, il faudra viser à copier certaines cartes en particulier. Il faut en priorité copier [Dead Man’s Hand] lui-même ainsi que [Bring It On!], [Coldlight Oracle] et [Execute]. Cet éventail de cartes représente bien la synergie du deck : cycler, faire beaucoup d’armure, gérer les serviteurs et creuser un énorme écart en terme de fatigue.

Stratégie avancée

Le fait de faire brûler des cartes est secondaire mais loin d’être accessoire ! Vous débarrasser d’une carte clé comme [Kazakus] ou un héros DK peut vérouiller l’issue d’une partie. [Dirty Rat] remplit également ce rôle pour faire tomber un cri de guerre ou un serviteur important comme [Archmage Antonidas]. [Skulking Geist] est davantage tech, se destinant avant tout à contrer Druide Jade et ses  [Jade Idol].

[Scourgelord Garrosh] est réellement un pilier de la decklist. Il apporte un contrôle de board incomparable avec son arme unique et ses tourbillons. Une grande partie de la synergie du deck profite directement de son nouveau pouvoir héroïque. On cherche généralement à la jouer le plus tôt possible dans la partie.

[Public Defender] apporte énormément de ressources à la liste, particulièrement en early game. C’est un rempart efficace contre l’aggro qui se combine parfaitement avec [Armorsmith]. De plus, il augmente les chances de pioche sur le sort [Battle Rage].

[Bloodmage Thalnos] donne à la fois de la pioche et du spell power, inhabituel dans une liste guerrier. Il booste les dégâts de [Whirlwind], [Slam] et surtout [Sleep with the Fishes] pour un total de 6 sorts.

guerrier Hearthstone

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -