Hearthstone

La méta Knights of the frozen Throne connaît des changements depuis le nerf Druide (patch 9.1). Cela permet à de nouveaux deck comme Mage Contrôle d’émerger. La version de Breezy lui a permis de se hisser à la 11° place Légende. Découvrez la force de son Héros DK.

hearthstone decklist mage controle knights of the frozen throne chevaliers du trone de glace

Fiche Technique

Auteur : Breezy

Format : Standard

Type : Controle

Ambition : Ladder

Coût : 11 160  

Jaina portrait Heathstone

2 – [Arcanologist] 2 – [Frostbolt] 2 – [Medivh’s Valet] 2 – [Primordial Glyph] 2 – [Arcane Intellect] – [Frost Nova] 2 – [Ice Block] 2 – [Fireball] – [Polymorph] – [Blizzard] 1 – [Meteor] – [Flamestrike] 1 – [Sindragosa] – [Frost Lich Jaina]1 – [Bloodmage Thalnos] 2 – [Doomsayer] 1 – [Elise the Trailblazer] 1 – [Skulking Geist] – [Alexstrasza]

 

Code pour importer directement la decklist
Copiez le code dans le presse papier, créez  une nouvelle decklist puis sélectionnez « importer depuis le presse papier » : AAECAf0ECMUE7QXsB5bHAs/HAqDOApvTAvLTAgtNigHAAbsCyQOrBMsElgXXtgLBwQKYxAIA

Statistiques

Courbe de mana

hearthstone decklist mage controle breezy knights of the frozen throne chevaliers du trone de glace

Répartition des cartes

hearthstone decklist mage controle breezy knights of the frozen throne chevaliers du trone de glace

 

Spécificités Techniques

L’archétype Mage Contrôle se distingue du Mage Burn, très présent dans la méta Un’Goro. Il remplace une partie du burst au profit de davatange d’AOE et de gestion de board. On retrouve la redoutable combo [Doomsayer] + [Frost Nova] / [Blizzard] dans la panoplie du deck. La liste dispose également de 2 [Polymorph] qui font globalement un meilleur travail que [Spellbreaker], déjà omniprésent dans la méta. [Meteor] et [Flamestrike] préparent également le lategame  qui est véritablement la force de la liste.

Le but est de déployer la puissance de [Jaina Frost Lich] qui génère énormément de value. Elle peut à la fois invoquer des [Water Elemental] pour 2 manas à tous les tours tout en se soignant de manière conséquente. Les [Ice Block] permettent de tenir jusqu’à enclencher cette phase de jeu.

Un des principaux enjeux de la liste est de gérer le card advantage. Elle dispose en effet d’un nombre limité de pioche et compte davantage sur la value des cartes. [Arcanologist] aide énormément à la sortie du deck et assure un bon early game.

Cartes techs et conseils

  • [Alexstrasza] vise principalement à baisser les points de vie adverses et compense en partie le manque de burst.
  • [Sindragosa] est préférée à [Medivh, the Guardian], notamment à cause de l’absence de [Fireland’s Portal]. Elle possède une bonne synergie avec [Frost Lich Jaina].
  • Même s’il reste déséquilibré, [Skulking Geist] améliore grandement le matchup contre Druide Jade.
  • [Elise the Trailblazer] redonne des ressources pour palier l’épuisement de la main en fin de partie.
  • [Bloodmage Thalnos] voit son intérêt encore renforcé par la possibilité de le ping avec le pour voir de [Frost Lich Jaina].

Hearthstone Decklist Mage

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -