Decklists Hearthstone – Portail des classes

Hearthstone est un CCG (jeu de cartes à collectionner) développé par Blizzard Entertainment. Sorti officiellement en 2014 en Bêta publique ce titre compte aujourd’hui plus de 70 millions de joueurs. Vous pourrez, à partir d’ici, accéder aux différentes Decklists Hearthstone triées par classe.

Decklists Hearthstone

Decklists Hearthstone GuerrierGuerrier

Decklists Hearthstone VoleurVoleur

Decklists Hearthstone ChasseurChasseur

Decklists Hearthstone DruideDruide

Decklists Hearthstone MageMage

Decklists Hearthstone DemonisteDémoniste

Decks Hearthstone PrêtrePrêtre

Decklists Hearthstone PaladinPaladin

Decks Hearthstone ChamanChaman

Free to Play

Le jeu se base sur un modèle économique free-to-play. Ce système permettant aux joueurs acharnés de débloquer l’ensemble du contenu sans mettre la main au porte-monnaie. Le jeu reprend dans les grandes lignes le vaste univers de Warcraft. Il lui emprunte énormément de références et parodie allègrement beaucoup d’éléments de son histoire.

Les 9 classes disponibles reprennent des classes jouables dans le MMORPG World of Warcraft. Chacune d’elle propose un style de jeu et des capacités uniques. On retrouve ainsi le guerrier, le mage, le voleur, le chasseur, le chaman , le druide, le prêtre, le démoniste et le paladin.

Une partie de jeu oppose 2 adversaires dotés de 30 points de vie chacun. Le duel prend fin lorsque l’un d’entre eux atteint 0 point de vie. Chaque adversaire dispose de 30 cartes choisies dans l’ensemble de sa collection. Les cartes se divise principalement en 2 catégories. Celles de classe, comme leur nom l’indique, sont propres à une seule classe de personnage. Les cartes neutres, beaucoup plus nombreuses, peuvent être employées par n’importe quel personnage. Pour gagner il faudra faire bon usage des serviteurs, sorts et autres armes à votre disposition.

Des styles différents

Sachez enfin qu’il existe 3 grands styles de jeu qui façonnent la manière de jouer. Le style « aggro » mise tout sur les dégâts et les victoires rapides. Le style midrange déploie son potentiel en milieu de partie et va tout faire pour conserver l’avantage. Le style contrôle est sans doute le plus complexe à maîtriser car ce dernier met du temps à se mettre en place. Il va ensuite progressivement verrouiller la partie pour appliquer sa stratégie.

Hearthstone est un jeu riche et plein de surprises qui n’oublie jamais d’être fun. Que vous soyez un joueur assidu ou à la recherche d’un peu de divertissement vous y trouverez toujours votre compte. Retrouvez ici notre sélection de Decklists Hearthstone triées par classe.