Dreamhack Summer Hearthstone 2017 : Orange gagne à domicile

Comme chaque année la Dreamhack renoue avec ses origines grâce à son édition en Suède. Hearthstone était évidemment représenté avec 200 joueurs inscrits. C’était l’occasion pour eux de décrocher de précieux points HCT.

dreamhack summer hearthstone[follow_twitter][/follow_twitter]

DreamHack Summer 2017

A l’instar de la DreamHack Austin, le tournoi a adopté le format KOTH (King of the Hill) qui retrouve plus de place en compétition officielle cette année. Pour rappel, le principe est d’éliminer les decks adverses. Dans ce format, le gagnant d’une manche doit conserver le même deck alors que le perdant doit en changer. L’ensemble de la compétition s’est joué en BO5 (Standard) avec un ban.

dreamhack summer hearthstone

La première phase s’est déroulée en Ronde Suisse sur 9 tours. A l’issue de cette première étape, les 16 premiers au classement se sont qualifiés pour les Playoffs. Parmi eux on trouve des visages connus de la scène eSport dont pas moins de 3 joueurs suédois. Quelques outsiders ont également fait du chemin jusqu’à cette ultime étape ! Espumito (Espagne) s’est ainsi taillé la part du lion dans l’arbre à élimination directe. Il a tour à tour éliminé des adversaires de taille comme Xixo et Hoej qui ont récemment rejoint PlanetOdd. Il s’est donc retrouvé en finale contre Orange (team Alliance), joueur ultra coté de la scène Hearthstone.

Lire aussi :  Felkeine est le vainqueur du Masters Tour Séoul !

Orange dreamhack summer hearthstone

La finale

L’ultime duel a finalement opposé Espumito à Orange qui portait fièrement les couleurs locales. Le Bo5 KOTH a vu s’affronter 2 lineups totalement différentes.

Orange

Chaman Evolve
(ban)
Druide JadeDruide Jade Paladin N’Zoth Voleur QuêteVoleur Miracle Géants

Espumito

Voleur QuêteVoleur Quête
(ban)
Mage Freeze Guerrier Pirate Paladin Murloc Mid

Suite au ban de son chaman EvolveOrange a pris le pari d’ouvrir la partie avec son deck ultra contrôle paladin N’Zoth. Malgré les efforts de son adversaire espagnol, il n’a concédé aucune manche avec ce héros. Il conclut donc la finale sur le score sans appel de 3-0. Cette performance fait suite à sa deuxième place aux WCS 2017 et confirme son statut de joueur de premier plan. Retrouvez les decklists de Orange analysées par notre rédaction.

Classement final

Place

Joueur

Cash Prize

Points HCT

Orange 7 500 $ 15
Espumito 3 500 $ 12
Place 3 à 4 Xixo 2 050 $ 8
zumpp

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.