Esport – Le système compétitif 2018 d’Hearthstone profondément remanié

Les championnats du monde

Sommaire

La saison compétitive 2018 apporte de nombreux changements pour l’eSport de Hearthstone. Les classements, les points HCT et le  circuit compétitif officiel subissent une refonte. D’autres changements sont également annoncés pour le CCG de Blizzard.

hearthstone-bandeau-esport-2018

World Championship 2018

Les championnats du monde Hearthstone 2018 sont soumis à un nouveau système de qualification. Un des objectifs affichés est d’offrir aux joueurs davantage de chances d’accumuler des points et de se qualifier. Ce système est conçu pour mieux répondre aux attentes des joueurs pros mais également favoriser l’ouverture aux challengers de la scène eSport.

  • Saison 1 : janvier, février, mars / Objectif : 45 points HCT
  • Saison 2 : avril, mai, juin, juillet / Objectif : à venir (annonce 2 semaines avant la début de la saison)
  • Saison 3 : août, septembre, octobre, novembre / Objectif : à venir (annonce 2 semaines avant la début de la saison)
Lire aussi :  ESL France change de Direction pour toujours plus de compétitions !

En plus de l’habituel système de saisons, des paliers de points sont annoncés avant le début de chaque saison. Tous les joueurs ayant atteint cet objectif sont qualifiés pour le championnat saisonnier de leur région respective. Blizzard rappelle ainsi qu’un joueur ne peut pas décrocher sa place aux championnats HCT en passant par le ladder d’une région différente de sa région de résidence (Europe, Amériques, Chine ou Asie-Pacifique). Les paliers de points pourront également varier d’une région à l’autre en fonction de l’état des différents classements par serveur (Europe, Amériques, Chine ou Asie-Pacifique).

Les tournois HCT Last Call Series permettent toujours aux joueurs les mieux classés de leur région de tenter de gagner leur ticket pour les championnats du monde. En revanche, le compétiteur ayant accumulé le plus de points HCT au cours des 3 saisons est désormais assuré de se qualifier.  Ce dernier obtient son précieux sésame pour l’ultime tournoi grâce à son titre de “premier compétiteur régional“.

Lire aussi :  L'impact des règles sur les performances des joueuses

Hearthstone Challengers : des changements pour les HCT

Un autre circuit est ouvert aux joueurs n’ayant pas participé à un championnat HCT pendant au moins 3 saisons consécutives. Les Hearthstone Challengers sont une compétition permettant à 8 joueurs de se qualifier pour le championnat HCT de chaque saison. Dans ce cadre, les Challenger Finals se substituent aux Tavern Heroes : il s’agit toujours de tournois organisés en lan dans des lieux publics sélectionnés par Blizzard. Les qualifications online se nommeront quant à elles Challengers Cup.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.