Hearthstone

Ce premier weekend de juillet va être très riche en émotion eSportive. Au delà de la Breaking Lan au Futuroscope, les amoureux d’Hearthstone ont la possibilité de participer ou d’assister au Hearthstone Festival. Organisé par Millénium, casté par Gamers Origin, cet événement est bien plus qu’un simple tournoi.

Hearthstone Festival

Le Hearthstone Festival

Du 2 au 3 Juillet, Lille devient la capitale MONDIALE d’Hearthstone en accueillant un événement totalement inédit. Comme son nom l’indique ce n’est pas une simple LAN mais tout un festival avec de nombreuses animations et de nombreux guests.

Le tournoi

Bon évidemment ça va jouer et Millenium a prévu tout de même un tournoi d’envergure. Le Hearthstone Festival accueillera 128 joueurs avec un cashprize très important de 20.000€ (avec 6.000€ pour le vainqueur) mais aussi 43 points comptant pour HearthStone Championship Tour.

Celui-ci se déroulera en deux phase, une première phase de 16 poules de 8 joueurs. Les deux meilleurs de chaque poule seront ensuite qualifié dans le bracket final à double élimination. Bien évidemment le tournoi se déroulera au format Standard et en BO5.

Les animations

Au delà du tournoi principal, de nombreux tournois amateurs seront organisés. Vous pourrez rencontrer également rencontrer les meilleurs joueurs français, gagner des goodies offerts par Honor et Blizzard.

hearthstone_festival_planning_samedi

Mais surtout vous pourrez rencontrer la voix française du Tavernier : Pierre Alain de Guarrigues. Il a annoncé sa présence dans une vidéo que vous trouverez ci-dessous.

CONNECTESPORT présent

CONNECTESPORT ne pouvait rater un tel événement et sera donc présent lors de ce festival avec 3 de nos joueurs compétiteurs Hearthstone : Copyright, Laxus et Jace (faisant également parti de la team Orange). Ils nous ont fait part de leur ressenti et attente pour ce weekend hearthstonien.

Copyright – 

« Bonne initiative d’avoir un tournoi comme ça avec du niveau de l’animation et des joueurs pros invités : RDU, THisnl, Naiman, Trolden. Pour les aficionados, il y aura la voix off. »

Laxus – 

« J’ai hâte de jouer au ChamboulTorlk ! »

Jace – 

« J’ai découvert la préparation de tournoi en équipe, mon objectif est de passer les poules et plus encore. C’est une bonne initiative d’avoir un tournoi dédié à Hearthstone avec des animations autour. »

Nous espérons que ce Hearthstone Festival sera une réussite et sera réitéré par la suite. Concernant nos joueurs l’objectif est bien évidemment la victoire. Soutenez nos joueurs en commentaire ou via le #COESfamily. Un suivi du tournoi sera bien évidemment fait par CONNECTESPORT.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -