Hearthstone Grandmasters – Blizzard présente le fonctionnement officiel de la compétition !

Le 21 mars, nos confrères d’Invenglobal avaient obtenu les premières informations concernant le format, le cashprize et les joueurs invités aux Hearthstone Grandmasters, la plus haute compétition du nouveau format compétitif annoncé par Blizzard. L’éditeur vient d’annoncer le fonctionnement officiel du tournoi !

hearthstone grandmasters image à la une

Il y a quelques semaines, Blizzard annonçait son nouveau format compétitif sur Hearthstone. Fini les HCT, place aux Masters Qualifiers, Masters Tour et Grandmasters ! Cette décision allait de pair avec la fin du mode Conquête et l’annonce du format Spécialiste : désormais les joueurs ne joueront qu’avec une seule classe (3 decks, dont un principal et deux secondaires).

Depuis ces annonces, peu d’informations avaient filtré concernant le format, les joueurs invités et les cashprizes proposés pour les Hearthstone Grandmasters. Jusqu’au 20 mars 2019, date à laquelle InvenGlobal présentait les premières données du format. L’annonce officielle de Blizzard a été faite sur le site officiel du jeu le 27 mars.

Format des Hearthstone Grandmasters

  • Calendrier – à partir du 17 mai jusqu’au mois de juillet pour la saison 1 et d’août à octobre pour la saison 2.
  • 2 saisons par an, de 8 semaines chacune.
  • 16 joueurs de chaque région pourront participer à la compétition (soit 48 joueurs). Chaque région sera aléatoirement répartie en deux divisions de 8 joueurs, et les joueurs de chaque division s’affronteront lors de doubles parties en Round-Robin au meilleur des trois manches, au format Spécialiste. Une fois tous les matchs joués, les joueurs seront répartis en divisions en fonction de leur nombre de victoires.
  • Format – Double round-robin (chaque joueur rencontrera deux fois chacun de ses adversaires).  Matchs en BO3, au format Spécialiste.
  • Matchs joué : 5 le vendredi, 5 le samedi et 6 le dimanche.
  • Lorsque les deux saisons des Hearthstone Grandmasters seront terminées, les deux joueurs ayant le moins performé en saison 2 dans leur région respective risqueront al relégation. Les meilleurs joueurs des événements du Masters Tour dans chaque région pourront recevoir une invitation aux Hearthstone Grandmasters de 2020, et remplacer les joueurs figurant en bas du classement.

À la fin de chaque saison, les trois meilleurs joueurs de chaque division participeront à des qualifications saisonnières à 6 joueurs. Les finalistes de chaque région pour les deux saisons de 2019, ainsi que 2 joueurs des China Gold Series (8 joueurs au total), s’affronteront lors des Global Finals pour tenter de remporter la dotation de 500 000 $ !

Calendrier

calendrier grandmasters 2019

Cashprize

Chaque joueur participant aux Hearthstone Grandmasters gagnera 1000$ par semaine (le prix à payer pour leur apparition). 500$ seront alloués aux joueurs pour chaque match remporté. Le cashprize total des Global Finals sera de 500 000$, soit deux fois plus que pour les Masters Tour.

Joueurs invités

Sur les 32 joueurs invités pour l’Europe et l’Amérique, seuls 28 sont d’ores et déjà connus (selon les informations d’Inven Global). Plusieurs francophones feraient partie de la liste : Swidz, la nouvelle recrue de Team Vitality et Purple, de GamersOrigin, récent vainqueur des WESG 2018. Par ailleurs, Roger, le gagnant des derniers HCT Winter Championship 2019 n’a pas été invité. Une punition de la part de Blizzard suite au streamsniping de l’équipe taïwanaise lors des Hearthstone Global Games.

Europe Amériques
Seiko Justsaiyan
Boarcontrol Muzzy
Feno Amnesiac
Casie Fr0zen
Kolento Purple
Thijs Zalae
Bunnyhoppor Dog
Rdu Firebat
Hunterace Bloodyface
Orange PNC
Bozzzton Nalguidan
Jarla Monsanto
Pavel Seohyun
Silvername
Swidz
Fenomeno

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.