Hearthstone
[nextpage title= »Présentation »]

La finale des HCT Spring 2017 regroupe les vainqueurs de chacune des éditions régionales. C’est au tour de la Chine d’accueillir le tournoi saisonnier Hearthstone de Blizzard. Les 16 joueurs qualifiés espèrent tous décrocher leur place pour les championnats du Monde.

hct spring 2017

HCT Spring 2017

Le tournoi voit s’affronter les finalistes des quatre éditions régionales des HCT Spring (Europe, Amériques, Chine et Asie-Pacifique). Du 7 au 19 juillet, l’ultime étape se tient à Shangai, montrant une nouvelle fois l’implication considérable de la Chine sur la scène Hearthstone. Pour marquer l’événement, Blizzard a choisi de faire les premières révélations officielles sur la prochaine extension lors de la première journée ! Vous pouvez suivre notre dossier spécial pour retrouver tous les détails sur le futur contenu à venir.

Programme et format

Logo catégorie Hearthstone   Prize Pool : 250 000 $ + 135 points HCT
Logo catégorie Hearthstone   Journée 1 : Phase de groupes
Logo catégorie Hearthstone   Journée 2 : Phase de groupes
Logo catégorie Hearthstone   Journée 3 : Arbre à élimintaion directe + Finale
Logo catégorie HearthstoneFormat : BO5 Conquest (un ban)

 

[nextpage title= »Phase de Groupes »]

Phase de groupe

Groupe A

Matchs

Points

[cicones=Gold] CitizenNappa206 – 3
[cicones=Silver] Neirea217 – 6
Muzzy126 – 7
OMXHope023 – 6

Groupe B

Matchs

Points

[cicones=Gold] Kuonet206 – 1
[cicones=Silver] Hoej217 – 6
Kranich126 – 8
ahqDogggg022 – 6

Groupe C

Matchs

Points

[cicones=Gold] Mage206 – 3
[cicones=Silver] Kolento218 – 6
Trunks125 – 6
DiegoDias022 – 6

Groupe D

Matchs

Points

[cicones=Gold] Rdu206 – 0
[cicones=Silver] Ant216 – 4
Tredsred123 – 6
OMJasonZhou021 – 6
[nextpage title= »La Méta du Tournoi »]

Les decklists des joueurs sont déjà connues et nous permettent déjà d’avoir une idée de ce qui nous attend pour cet HCT Spring 2017.

Classes et archétypes

Cette saison est marquée par une plus grande stabilité. Hearthstone entame son cycle de fin de la méta post Voyage au Centre d’Un’Goro. Seules 3 classes sont sous représentées voire absentes, témoignant de la richesse apportée par la dernière extension. En revanche, un deck est montré du doigt pour son manque d’équilibrage et sa domination : Voleur Quête Ce dernier va voir sa quête [The Caverns Below] nerfée au prochain patch. Les HCT sont sans doute une des dernières compétitions où on pourra voir cet archétype pleinement joué.

Xhope est le seul joueur à avoir fait le choix du Prêtre avec une version adaptée du prêtre Combo axée early/midgame. Malgré quelques incursions en tournoi, le Chasseur rejoint le Démoniste parmi les classes totalement délaissées. Paladin et Mage sont les deux classes qui proposent le plus de variétés. Elles parviennent à mixer habilement midrange et contrôle pour produire des archétypes hybrides tout à fait viables.

Archétypes par classe

Druide

Voleur

Paladin

Mage

Guerrier

Chaman

Prêtre

Enfin, on peut remarquer le très net recul des archétypes aggro dans la méta compétitive. Avant la sortie d’Un’Goro, la tendance penchait invariablement vers ce type de decklist. La dernière extension est parvenue à créer une méta favorable au midrange et contrôle qui représentent désormais la majorité des listes. Cela a également pour effet de donner moins de matchups déséquilibrés. Couplé à une rng moins prégnantecet aspect laisse davantage de place aux parties avec des retournements de situation.

[nextpage title= »Gagnez des boosters »]

Votez pour votre champion

Blizzard donne l’opportunité de remporter des boosters Voyage au centre d’Un’Goro en vous rendant à cette adresse. Il est possible de voter pour un des 16 joueurs du 28 juin au 4 juillet. A chaque fois que ce dernier passe une étape du tournoi, votre compte sera crédité d’un booster. A l’issue du tournoi vous pouvez donc remporter jusqu’à 4 boosters.

hct spring 2017

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -