Hearthstone
[nextpage title= »Top 4 : Purple grand vainqueur »]

hearethstone_hct_summer_2017

Grande Finale des HCT Summer

La finale a opposé l’Amérique du Nord représentée par Purple à l’Amérique du Sud portée par Nalguidan. Le joueur canadien s’imposait comme un adversaire de taille avec un palmarès impressionnant. Il avait déjà réussi à se qualifier aux Championnats du Monde en 2015 et avait remporté la Dreamhack Winter  la même année. Nalguidan a très bien entamé cette année en décrochant un Top 8 à l’occasion de la Copa América 2017. Les deux opposants ont fait le choix de lineups très différentes. On retrouve assez logiquement les deux meilleurs archétypes du moment : Druide Jade et Prêtre Razakus. Lors de ce dernier tournoi majeur avant l’arrivée du nerf visant Druide Jade, on retrouve majoritairement ces types de deck ou, à l’opposé, des counters directs. Les 2 autres decklists de Nalguidan penchaient davantage vers l’aggro alors que Purple a choisi un Handlock très contrôle. Le Démoniste retrouve en effet un second souffle, en grande partie du à l’omniprésence du Prêtre dans la méta.

Ban

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Manche 4

Purple

Malfurion Druide

Jade

 

Murloc

 

Handlock

 

Razakus

 

Murloc

 
          

Nalguidan

Malfurion DruideJade

 

Razakus

 

Midrange

 

Midrange

 

Hearthstone GarroshPirate

 

Malgré une première manche très bien menée par Nelguidan, le joueur argentin a cédé la victoire à PurpleLe joueur Gamers Origin  a enchaîné les 3 manches suivantes sans sourciller. Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché sa joie à l’issue de l’ultime manche de ce BO5. Les nombreux taunts de sa liste Paladin n’ont laissé aucune chance à son adversaire, montrant ainsi un Purple particulièrement démonstratif. Il s’envolera pour la finale des HCT Summer aux côtés de NalguidanYAYtears et Emapanazido. Le Top4 Amériques retrouvera les 12 autres qualifiés issus des 3 autres grandes régions : Europe, Chine et Asie-Pacifique.

Place 

Joueur

[cicones=Gold]Purple
[cicones=Silver]Nalguidan

Troisième place

YAYtears
Empanazido

[nextpage title= »Présentation »]

Les tournois qualificatifs HCT se poursuivent avec l’édition HCT Summer Amériques du 9 au 10 septembre. Les meilleurs joueurs Nord et Sud américains concourent pour une qualification en finale du tournoi saisonnier Hearthstone. A la clé, chaque participant espère gagner sa place directe pour les Championnats du Monde.

hct summer amériques Hearthstone

HCT Asie-Pacifique

La saison d’été des HCT représente une des dernières chances de remporter une qualification directe pour le Championnat du Monde. L’échéance de la BlizzCon se rapproche et il ne restera plus que les HCT Last Call pour décrocher le quatrième et dernier sésame. L’enjeu est donc de taille pour les joueurs : faire partie des 4 qualifiés pour les playoffs des WCS (World Championship Series). A l’issue des différentes éditions des HCT (Winter, Spring, Summer et Last Call), nous connaîtrons donc les 16 joueurs qualifiés, à raison de quatre par Région (Europe, Amériques, Chine et Asie-Pacifique). Ceux qui n’auront pas remporté une qualification directe par le biais des HCT passeront par le classement régional sur la base des points HCT accumulés.

La première journée accueille la première partie des phases de Ronde Suisse avec les rondes 1 à 6. Dans ce format, les joueurs rencontrent des adversaires ayant le même nombre de victoires qu’eux. Cela minimise l’impact des parties déséquilibrées par les facteurs aléatoires et favorise les joueurs les mieux préparés, qu’ils soient challengers ou outsiders. Lorsqu’il atteint 3 défaites, le joueur est automatiquement éliminé. Les phases de Ronde Suisse se terminent lors de la deuxième journée avec la septième et dernière ronde. A la suite de cela, les 8 joueurs les mieux classés accèdent aux Playoffs dans un arbre simple à élimination directe.

Le TOP 4 des HCT Summer Amériques est qualifié pour la phase finale des HCT Summer aux côtés des autres Top 4 des régions Asie-Pacifique, Chine et Europe. Des points HCT sont également mis en jeu, permettant aux meilleurs compétiteurs de se hisser dans le classement de leur région respective.

Informations en résumé

  • Dates et horaire : Samedi 16 et dimanche 17 septembre à partir de 17h
  • Journée 1 (samedi) : Phase de ronde suisse (ronde 1 à 6)
  • Journée 2 (dimanche) : Ronde suisse (ronde 7) / Playoffs en élimination directe (Top 8)
  • Prize Pool : 4 places pour la finale des HCT Summer + 20 000 $
  • Format : BO5 Conquest avec un ban (4 decklist)
  • Tournoi online

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -