Hearthstone
[nextpage title= »Top 4 : Surrender grand vainqueur »]

hearethstone_hct_summer_2017

Grande Finale des HCT Summer

Surrender s’est déjà illustré sur des tournois importants, en région Asie-Pacifique et à l’internationale. Ce joueur est notamment un habitué des StarLadder iLeague. Pour cette finale 100% coréenne, il s’est vu opposer à Cocosasa. Ce dernier a gagné une place en finale avec une lineup originale. Parmi le Top8 des playoffs, il est le seul à avoir choisi Big Priest et Mage Exodia. Sa stratégie ciblait en grande partie le Druide Jade, choisissant ainsi de bannir Guerrier Pirate. Ce choix détonne fortement avec les canons de la méta. Le Druide étant généralement banni 100% du temps, cette stratégie lui a également permis de se concentrer sur un autre deck Top Tiers : Prêtre Razakus.

Ban

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Manche 4

Manche 5

hearthstone cocosasa hct

Cocosasa

Malfurion Druide

Jade

 

Big Priest

 Jaina portrait Heathstone

Exodia

 

Murloc

 

Big Priest

 

Big Priest

           
hearthstone surrender hct

Surrender

Hearthstone Garrosh

Pirate

 

Murloc

 Malfurion Druide

Jade

 Malfurion Druide

Jade

 Malfurion Druide

Jade

 

Razakus

Cocosasa a commencé par prendre l’avantage 2-1 dans cet ultime Bo5 en battant le Druide Jade deux fois de suite. Malgré sa stratégie bien préparée, il s’est incliné face à Surrender sur duel de Prêtre Rakus VS Big Priest.  Le joueur de l’équipe Planet Odd s’offre ainsi la première place et se qualifie pour la finale des HCT Summer en compagnie des autres joueurs du Top4. Cette écurie récemment formée compte également Xixo et Hoej, vainqueur de la finale des HCT Spring. Si Surrender parvient à remporter la finale des HCT Summer, la structure Planet Odd  comptera 2 joueurs qualifiés pour les Championnats du Monde.

Place 

Joueur

[cicones=Gold]Surrender
[cicones=Silver]Cocosasa

Troisième place

tom60229
uya
[nextpage title= »Présentation du tournoi »]

Les tournois qualificatifs HCT se poursuivent avec l’édition HCT Summer Asie-Pacifique du 9 au 10 septembre. Les meilleurs joueurs concourent pour une qualification en finale du tournoi saisonnier Hearthstone. A la clé, chaque participant espère gagner sa place directe pour les Championnats du Monde.

hct summer asie Hearthstone

HCT Asie-Pacifique

La saison d’été des HCT représente une des dernières chances de remporter une qualification directe pour le Championnat du Monde. L’échéance de la BlizzCon se rapproche et il ne restera plus que les HCT Last Call pour décrocher le quatrième et dernier sésame. L’enjeu est donc de taille pour les joueurs : faire partie des 4 qualifiés pour les playoffs des WCS (World Championship Series). A l’issue des différentes éditions des HCT (Winter, Spring, Summer et Last Call), nous connaîtrons donc les 16 joueurs qualifiés, à raison de quatre par Région (Europe, Amériques, Chine et Asie-Pacifique). Ceux qui n’auront pas remporté une qualification directe par le biais des HCT passeront par le classement régional sur la base des points HCT accumulés.

La première journée accueille la première partie des phases de Ronde Suisse avec les rondes 1 à 6. Dans ce format, les joueurs rencontrent des adversaires ayant le même nombre de victoires qu’eux. Cela minimise l’impact des parties déséquilibrées par les facteurs aléatoires et favorise les joueurs les mieux préparés, qu’ils soient challengers ou outsiders. Lorsqu’il atteint 3 défaites, le joueur est automatiquement éliminé. Les phases de Ronde Suisse se terminent lors de la deuxième journée avec la septième et dernière ronde. A la suite de cela, les 8 joueurs les mieux classés accèdent aux Playoffs dans un arbre simple à élimination directe.

Le TOP 4 des HCT Summer Asie-Pacifique est qualifié pour la phase finale des HCT Summer aux côtés des autres Top 4 des régions Amériques, Chine et Europe. Des points HCT sont également mis en jeu, permettant aux meilleurs compétiteurs de se hisser dans le classement de leur région respective.

Informations en résumé

  • Dates et horaire : Samedi 9 et dimanche 10 septembre à partir de 4h
  • Journée 1 (samedi) : Phase de ronde suisse (ronde 1 à 6)
  • Journée 2 (dimanche) : Ronde suisse (ronde 7) / Playoffs en élimination directe (Top 8)
  • Prize Pool : 4 places pour la finale des HCT Summer + 20 000 $
  • Format : BO5 Conquest avec un ban (4 decklist)
  • Tournoi online

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -